Assassin’s Creed Shadows est bien parti pour réaliser un lancement à hauteur de celui d’Assassin’s Creed Odyssey
Publié le :
4 commentaires
Rédigé par Jordan
En ayant été repoussé deux fois, Assassin’s Creed Shadows n’est pas vraiment parti du bon pied. Surtout pour tout ce qui entoure ses précommandes, étant donné qu’Ubisoft a remboursé une partie des achats suite au premier report du jeu et aux changements apportés à l’édition collector. Pour autant, derrière ces problèmes et les débats houleux qui entourent le jeu, l’éditeur nous assure que les précommandes de cet épisode sont conséquentes.

De bons chiffres qui ne devraient pas arrêter les licenciements
Yves Guillemot a pris la parole hier lors de la publication des résultats du dernier trimestre d’Ubisoft, afin de rassurer les actionnaires sur le succès potentiel d’Assassin’s Creed Shadows. Eurogamer a pu retranscrire les propos du grand patron d’Ubisoft, ce dernier indiquant que les précommandes de Shadows sont à la hauteur de ce qu’Assassin’s Creed Odyssey avait réalisé à son époque. Ce qui n’est pas rien, étant donné qu’Odyssey a réalisé le deuxième meilleur lancement d’un jeu Assassin’s Creed, Valhalla étant le premier. Aucun chiffre exact n’a été donné.
Dans le même temps, Yves Guillemot a rappelé que la restructuration du groupe était toujours en cours chez Ubisoft, signifiant ainsi que les licenciements et les annulations de projets ne sont sans doute pas terminés. Il indique que cet « effort » va se poursuivre durant la prochaine année fiscale, qui débutera le 1er avril 2025, et que l’objectif est de réaliser encore plus d’économies que prévu.
Une déclaration qui intervient après le licenciement de plus de 180 employés et la fermeture de l’un des studios britanniques du groupe, peu de temps après l’arrêt de XDefiant et la dissolution de deux autres équipes. Le bilan pourrait donc bien s’alourdir d’ici les prochains mois.