Assassin’s Creed Shadows : Jugé trop violent, un élément graphique du jeu sera censuré au Japon
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Rédigé par Jordan
Si le public japonais souhaitait découvrir l’expérience Assassin’s Creed Shadows au complet, c’est manqué. Enfin, de peu, puisque Ubisoft se voit simplement être contraint de faire quelques concessions afin de rentrer dans les bonnes grâces de l’organisme de classification japonais pour mieux être vendu sur ce territoire. La Computer Entertainment Rating Organisation (CERO) a décidé de trancher net dans la classification du jeu, ou plutôt de ne pas laisser trancher.
CERO décapitation
Pour mettre sur le marché Assassin’s Creed Shadows au Japon, Ubisoft a été quelque peu forcé de faire une concession sur la violence graphique qui est affichée à l’écran. Afin d’obtenir la classification Z, qui est l’équivalent du PEGI 18 chez nous (et donc le niveau maximal), l’éditeur a effectué un changement sur la version japonaise du jeu. Dans celle-ci, il ne sera plus possible de décapiter les ennemis ou de trancher entièrement leurs membres, tout en rendant les blessures un peu moins « graphiques ».
Ce n’est pas la première fois que la CERO se montre plutôt sévère sur la question de la représentation de la violence à l’écran. Dead Space Remake en a récemment fait les frais, notamment à cause de morts trop brutales avec des membres qui partaient dans tous les sens. Dans sa version mondiale, Assassin’s Creed Shadows laissera le choix ou non d’afficher cette violence visuelle, mais au Japon, l’option ne sera pas présente et toutes les têtes resteront bien en place.
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Assassin’s Creed Shadows sera disponible à partir du 20 mars prochain sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.
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Date de sortie : 20/03/2025