Assassin’s Creed Shadows : Ubisoft reconnaît l’existence des fuites et promet l’arrivée de correctifs pour le lancement
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Ubisoft enchaîne les mauvaises nouvelles autour d’Assassin’s Creed Shadows, qui ne cesse d’être victime de fuites plus ou moins importantes. Hier, on apprenait que des copies du jeu étaient déjà dans la nature, et ce un mois avant la sortie du jeu. Une situation compliquée à gérer pour l’éditeur français qui doit faire en sorte de masquer les éventuels spoilers partout sur le web, pour ne pas gâcher l’expérience des fans de la série. Histoire de jouer la carte de la transparence, Ubisoft a bien reconnu l’existence de ces fuites et préfère avertir son public.

Faîtes plus que jamais attention aux éventuels spoilers
C’est dans un message diffusé sur les réseaux sociaux qu’Ubisoft reconnaît que des fuites autour d’Assassin’s Creed Shadows sont en train de se multiplier. L’éditeur souhaite malgré tout préciser qu’elles ne reflètent pas la qualité finale du titre, puisque celui-ci va recevoir des correctifs pour son lancement :
« Nous sommes conscients que des joueurs ont eu accès à Assassin’s Creed Shadows avant sa sortie officielle. L’équipe de développement travaille toujours sur des correctifs pour préparer l’expérience au lancement et toute séquence partagée en ligne ne représente pas la qualité finale du jeu. Les fuites sont regrettables et peuvent diminuer l’enthousiasme des joueurs. Nous vous demandons de ne pas gâcher l’expérience des autres. Merci à notre communauté d’avoir déjà pris des mesures pour protéger tout le monde des spoilers. »
Même avec ses deux retards successifs, on imaginait mal Assassin’s Creed Shadows se passer d’un patch day one, tant cette pratique est devenue commune de nos jours, chez n’importe quel éditeur. Espérons simplement que celui-ci vienne seulement corriger quelques bricoles de dernière minute et que la majorité du jeu reste jouable sans souci.
Assassin’s Creed Shadows sera disponible à partir du 20 mars prochain sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.