Assassin’s Creed Valhalla : des images de Asgard et Jotunheim, ainsi que des détails sur le changement de sexe d’Eivor
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
On le sait, Assassin’s Creed Valhalla n’hésitera pas à piocher dans la mythologie nordique pour proposer une aventure un peu moins terre à terre que certains épisodes de la saga. Ubisoft le prouve une nouvelle fois ici, avec un premier aperçu de royaumes bien connus, tout en s’exprimant sur l’affaire du changement de sexe d’Eivor.
L’Animus dans tous ses états
In #AssassinsCreedValhalla, with the help of Valka, the Seer, leap beyond reality in to the mythological worlds of Asgard and Jotunheim ⚔️ pic.twitter.com/lcAGfJhsBw
— Ubisoft Nordic (@ubisoftnordic) October 13, 2020
On découvre donc tout d’abord des images des royaumes d’Asgard et de Jotunheim, que l’on pourra visiblement visiter entre deux prises de fort saxons. On ne connait pas encore l’entendue de ces zones, et s’il sera pleinement possible de les explorer, tout comme on ne sait pas si ce sont là les seuls royaumes présents dans le jeu.
IGN has also shared a new feature when choosing the gender of the character in #AssassinsCreed Valhalla!
"The Animus will represent the stronger female or male memory stream depending on the current strength" pic.twitter.com/oETHiVftT6
— Access The Animus (@AccessTheAnimus) October 13, 2020
Dans le même temps, Darby McDevitt, directeur narratif du jeu, est revenu sur la possibilité de changer le sexe d’Eivor même une fois la partie lancée, et ce à n’importe quel moment.
Une décision qui ne renforce pas vraiment la cohérence de l’univers, mais qui est justifiée par une option selon lui, où le joueur peut choisir en début de partie de « laisser l’Animus décider » du sexe d’Eivor à certains moments du jeu, comme cela a été montré lors d’une présentation du jeu sur IGN.
https://twitter.com/DarbyMcDevitt/status/1316059197029658626
Il indique dans le même temps que les deux personnages sont donc canon. Après toutes les polémiques autour du manque d’héroïne dans la licence, on pourra voir cela comme une façon de botter en touche et de n’énerver personne, mais il faudra voir si cela reste vraiment justifié dans l’histoire du jeu.
Assassin’s Creed Valhalla sera disponible dès le 10 novembre sur PC, Stadia, PS4, Xbox One et Xbox Series X | S, puis le 19 novembre sur PS5.
Cet article peut contenir des liens affiliés