Astro Bot aura bien droit à un DLC gratuit cette année avec du speedrun et des Bots en plus à secourir
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
La célébration de l’univers PlayStation n’est pas totalement terminée. Peut-être que certains d’entre vous ont déjà terminé Astro Bot au cours du week-end dernier, mais Team Asobi en a encore sous le coude. Pour faire plaisir à la communauté du jeu, notamment la partie qui adore le challenge et qui aime rouspéter envers les niveaux les plus difficiles du jeu (comme ces niveaux de Croix et Rond de l’enfer), le studio va publier un DLC qui mettra les nerfs à l’épreuve, tout en apportant encore un peu plus de Bots à découvrir pour rendre hommage à de nombreuses licences (dont certains seraient déjà trouvés, attention au spoil).
La partie de plaisir est terminée, place à la souffrance
Nicolas Doucet, qui est le réalisateur du jeu chez Team Asobi, a confirmé une partie du contenu dans le DLC à venir chez Quest Daily (relayé par Gematsu). Il affirme dans un premier lieu que celui-ci devrait bien être rendu disponible dans l’année (donc dans très peu de temps finalement), et même s’il ne faut pas s’attendre à une grande extension avec plein de nouvelles choses, il y aura visiblement de sacrés défis à relever :
« Vous savez, ce ne sera pas énorme, mais cela se concentrera sur l’une des fonctionnalités que les gens ont appréciées dans Astro’s Playroom : les speedruns. Vous savez, il y avait des speedruns et les niveaux étaient assez courts, mais c’était le fait que vous pouviez rejouer et continuer à gagner du temps… avec de nouveaux Bots VIP à sauver, donc certains personnages que nous n’avons pas encore inclus apparaîtront. Mais oui, cela va arriver, et cela va vraiment se concentrer sur des niveaux plutôt difficiles. »
Il indique aussi vouloir travailler sur quelque chose qui conviendrait à l’ensemble de la communauté (donc moins difficile), mais rien n’est sûr de ce côté-là. Peut-être faudra-t-il attendre les premiers résultats du jeu pour savoir si Sony est enclin à investir encore davantage dans d’autres DLC.
D’autres licences à venir
En attendant, les futurs Bots à sauver ont peut-être été dénichés. C’est en faisant un tour dans les crédits du jeu que l’on s’aperçoit de plusieurs remerciements envers des studios pour leurs licences, qui n’apparaissent pourtant pas dans l’expérience de base.
Voici donc les licences qui pourraient potentiellement apparaitre dans un DLC :
- Assassin’s Creed (Ubisoft)
- Beyond Good & Evil (Ubisoft)
- Rayman (Ubisoft)
- Croc: Legend of the Gobbos (Argonaut Games)
- Rise of the Ronin (Koei Tecmo)
- Stellar Blade (Shift Up)
- Worms (Team17)
Rien de confirmé pour l’instant mais chacune de ces licences aurait tout à fait sa place dans le jeu. Tout cela sera à vérifier dans quelques semaines.
Astro Bot | Guide Complet
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 06/09/2024