ASUS lance son propre Steam Deck, voici la ASUS ROG Ally
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Avec la sortie de la Switch et son carton planétaire, de nombreux fabricants ont tenté d’émuler ce succès avec des consoles portables au look similaire, mais qui n’avaient finalement que cela en commun avec la machine de Nintendo. Tout cela s’est accéléré lorsque Valve a présenté son Steam Deck, une vraie alternative qui a la chance de se baser sur la bibliothèque ultra complète de Steam. De quoi relancer le marché des consoles portables au sein des géants du monde du PC, comme chez Logitech, et c’est aujourd’hui ASUS qui s’y essaye avec sa ASUS ROG Ally.
ASUS défie Valve sur son terrain
Quelle idée de dévoiler une console un 1er avril. Lorsque la ASUS ROG Ally a été présentée au monde ce week-end, tout le monde a pensé qu’il s’agissait d’un poisson d’avril très élaboré, mais il s’avère que cette console est belle et bien réelle.
ASUS compte bien lancer sa console qui vient concurrencer le Steam Deck sur son terrain, avec un design similaire puisque l’écran est de la même taille (7 pouces, si ce n’est qu’il est en 16:9), avec une résolution de 1 080p et un taux de rafraichissement pouvant aller à 120 Hz. Selon Dave2D, un YouTubeur qui a déjà pu mettre la main sur la machine, l’ASUS ROG Ally serait aussi plus légère que le Steam Deck avec un poids de 608g contre 669g. La console serait aussi plus silencieuse que celle de Valve.
Que des bons points a priori, même si l’on ignore encore combien de temps la batterie peut nous permettre de jouer. Côté hardware, elle devrait embarquer un APU AMD Ryzen qui serait le plus rapide de chez AMD et tournerait sur Windows 11.
Cela reste encore à voir, tout comme le prix de la console, qui est encore inconnu. On ne sait pas non plus quand l’ASUS ROG Ally sera disponible, mais les préinscriptions pour avoir une chance de l’acheter ont déjà commencé sur le site canadien d’ASUS.
Cet article peut contenir des liens affiliés