Atari annonce le retour de la marque Infogrames dans le jeu vidéo
Publié le :
8 commentaires
Rédigé par Jordan
Si vous avez grandi dans les années 80-90 et que vous jouez aux jeux vidéo depuis pas mal d’années, le nom d’Infogrames ne vous est sans doute pas inconnu. Ne serait-ce que si vous avez déjà visionné quelques célèbres vidéos de Joueur du Grenier, consacrées à certains des pires jeux édités par la marque française. On pensait l’entreprise morte et enterrée en intégrant pleinement Atari, mais ce dernier a décidé de faire revivre le label.
C’est une menace ?
Si l’on va au-delà de la blague et même si Infogrames a aujourd’hui une piètre réputation à cause de jeux plus qu’oubliables et rendus célèbres grâce à YouTube, l’histoire de la marque n’est cependant pas constituée que d’échecs. C’est aussi Infogrames qui se trouve derrière l’édition d’Alone in the Dark pour ne citer que lui.
Atari compte aujourd’hui redonner vie au label en ne gardant que le meilleur en tête. Il servira notamment à publier les jeux qui se trouvent en dehors des licences propriétaires initiales du groupe. Wade Rosen, PDG d’Atari, déclare ainsi :
« Pendant des décennies, Infogrames s’est bâti une réputation d’éditeur et de développeur de jeux étonnants et éclectiques, et nous sommes ravis de le ramener à la vie. »
Avec Infogrames, Atari compte acquérir des marques pour venir grossir son catalogue, et cela commence avec Totally Reliable Delivery Service qui a été racheté à TinyBuild. Le futur de cette licence passera donc par Infogrames, ce qu’il veut dire qu’il faut s’attendre à une suite.
Atari is bringing back the Infogrames publishing label.
“For decades, Infogrames built a reputation as a publisher and developer of amazing and eclectic games, and we are excited to bring it back,” said Wade Rosen, Chairman and CEO of Atari. pic.twitter.com/hByECVM8NS
— Atari (@atari) April 23, 2024
Cet article peut contenir des liens affiliés