Atelier Firis : De nouveaux persos, des screenshots et des infos supplémentaires
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Laura Chevalier
Nous allons tout d’abord vous présenter Sophie, Plachta et Oskar, que les personnes ayant joué à Atelier Sophie doivent bien connaître, mais aussi Drossel, un petit nouveau qui débarque dans Atelier Firis: The Alchemist of the Mysterious Journey.
- Sophie Neuenmuller :
Cette jeune alchimiste innocente et lumineuse de 20 ans créée par NOCO et doublée par Yuka Aisaka apprend l’alchimie à Firis, qui la nomme d’ailleurs Sophie-sensei, car elle l’apprécie beaucoup. Elle a quitté sa ville natale et voyage autour du monde, dans l’espoir d’avoir son certificat.
- Plachta :
C’est elle aussi une alchimiste, mais si nous savons qu’elle a été créée par Yuugen et qu’elle est doublée par Yuka Iguchi, nous ne connaissons pas son âge. Elle voyage aux côtés de Sophie, dont elle agit en tant que professeur. Elles ont une relation très forte l’une envers l’autre. Elle est sérieuse et n’hésite pas à partager ses connaissances avec Sophie et Firis.
- Oskar Behlmer :
Ce jeune voyageur de 20 ans créé par NOCO et doublé par Seiichiro Yamashita a la capacité de parler aux plantes. Il est né dans le même village que Sophie et a déjà participé à une aventure à ses côtés. S’il était un peu grassouillet avant, il a perdu beaucoup de poids au cours des voyages.
- Drossel Weissberrg :
Cette dramaturge de 20 ans créée par Yuugen et doublée par Ari Ozawa est très curieuse et facile à vivre. Elle a de grandes capacités pour le combat grâce aux instructions que lui a donné son père, mais par contre, elle possède un très mauvais sens de l’orientation.
Passons maintenant aux détails qui concernent l’histoire. Tout commence le jour où Sophie et Platcha arrive dans la ville où vit Firis. Cette dernière voit Sophie utiliser l’alchimie et se dit que si elle peux aussi l’utiliser, alors elle sera capable d’explorer le monde. Elle devient donc l’apprentie de Sophie et fait tout pour convaincre ses parents de la laisser faire, malgré leur ferme opposition.
Une fois cela fait, elle est autorisée à partir pour le monde extérieur, à condition de revenir avant un an pour passer son examen d’alchimiste. Au cour de son périple, elle va rencontrer de nombreuses difficultés, et devra utiliser des recettes beaucoup plus compliquées avec des objets dix fois plus grands que ceux de base pour s’en sortir.
On continue avec les combats. Ceux-ci se déroule au tour par tour avec une rotation entre vos personnages et les ennemis, donc prenez le temps de bien réfléchir à quelle attaque faire, en fonction des points faibles des ennemis. Le comportement des monstres, les effets des objets et de la magie peuvent varier en fonction de la météo, et du moment de la journée.
Une jauge Chain Burst se trouve également à gauche de l’écran. Une fois remplie, vous pourrez déclencher une attaque de groupe. Plus tard dans l’aventure, vous pourrez utiliser des skills plus puissants et des mouvements spéciaux.
Dans Atelier Firis, vous pouvez équiper deux types d’armes : les principales et les secondaires. Chacun a ses propres attributs et skills. Par exemple, Ilmeria peut utiliser un pistolet qui lui octroie des skills spéciaux et des attaques puissantes qui coûtent des MP. Revy utilisera une lance pour des skills qui réduisent les capacités des ennemis.
Voici le costume de Firis « Resort Vacation » qui sera téléchargeable pour les premières versions vendues du jeu.
Et pour finir, la version « Wonderland » fournie dans l’édition limitée.
Pour rappel, Atelier Firis: The Alchemist of the Mysterious Journey sortira le 29 septembre 2016 sur PlayStation 4 et PS Vita au Japon.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 10/03/2017