Atlas Fallen est une grosse déception pour Focus, mais une « version améliorée » arrivera en 2024
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
En voulant éviter d’être accolé à la sortie du dernier Zelda, Atlas Fallen avait vu son lancement être reporté au mois d’août, pour malheureusement finir là aussi coincé entre deux sorties majeures. Ce qui ne l’a pas vraiment aidé à rencontrer son public, d’autant plus que les retours critiques à son sujet étaient loin d’être satisfaisants. Dans le dernier bilan en date de Focus Entertainment, son éditeur, le jeu est clairement décrit comme étant une déception, mais il n’est pas abandonné pour autant.
Un DLC en vue ?
Le rapport de Focus s’attarde longuement sur les résultats décevants du jeu, qui entraînent une baisse de la profitabilité du groupe dans le dernier trimestre. Le titre n’a pas eu le lancement escompté et l’éditeur français le rappelle à plusieurs reprises dans son bilan, même s’il compte tout de même dessus pour assurer quelques résultats au début de la prochaine année fiscale, qui démarrera le 1er avril 2024. Il est noté que le jeu devrait avoir droit à du nouveau contenu :
« Concernant Atlas Fallen, la contribution au chiffre d’affaires sera très limitée au second semestre 2023/2024 ; une version améliorée (« enhanced version ») ainsi que du nouveau contenu seront livrés au premier semestre 2024/2025. »
On ne sait pas réellement ce que contiendra cette nouvelle version même si on peut s’attendre à un patch majeur ou à la sortie d’un DLC, qui permettrait de revendre le jeu dans une édition complète. Réponse dans quelques mois.
Atlas Fallen est disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 10/08/2023