Atlas : Studio Wildcard (ARK) repousse encore le jeu et dévoile du gameplay
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Julien Blary
A l’époque, on ne va pas se mentir, le lancement de ARK : Survival Evolved ne s’est pas fait sans mal. Les soucis techniques ont subsisté pendant un moment et de nombreux bugs étaient encore présents après son lancement officiel. Nous étions donc plutôt sceptique quant à la sortie de Atlas, le nouveau jeu du studio, qui était initialement prévu le 13 décembre. Apparemment, les craintes étaient fondées puisqu’en l’espace de deux semaines, le jeu a été reporté 4 fois.
Sortie prévue le 21 décembre ?
Initialement prévu le 13 décembre, le jeu a été une première fois repoussé pour se loger au 19 décembre. Finalement, le soir même, le studio a repoussé la sortie d’Atlas une nouvelle fois, alors que le livestream de lancement était toujours programmé avec plus de 200 000 spectateurs. Studio Wildcard a d’abord expliqué que le lancement se ferait quelques heures plus tard, puis, après ce second report, ils ont expliqué qu’ils étaient face à des imprévus et que cela ne se fera que le 21 décembre.
Jeremy Stieglitz, l’un des créateurs, a pris la parole et s’excuse profondément pour cette succession de report et admet avoir fait des erreurs. La communauté quant à elle, pardonne beaucoup moins ce manque de clarté dans la communication du studio. Il faut dire qu’ils étaient nombreux à attendre la sortie du jeu et beaucoup sont ceux qui se sont sentis trahis alors qu’ils suivaient le stream de lancement. Sur la nouvelle bande-annonce de gameplay, les avis fusent et ne parlons pas du ratio négatif.
Bref, rendez-vous (peut-être) le 21 décembre en fin de journée pour la sortie de Atlas et l’ouverture des serveurs sur Steam. Peut-être que cette fois-ci, ce sera la bonne.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 13/12/2018