Au Japon, la Switch 2 cartonne déjà et Nintendo prévient que le stock ne sera peut-être pas suffisant
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
À cause de son prix plus élevé, on pouvait penser que la Switch 2 connaîtrait un départ un peu moins tonitruant que prévu. C’est cependant loin d’être le cas si l’on jette un oeil aux précommandes de la console, qui sont loin de décevoir. L’engouement est tellement important que la branche japonaise de Nintendo est prise au dépourvue alors qu’elle avait pourtant tout fait pour assurer un stock solide dès le lancement.

Nintendo a sous-estimé l’engouement du public japonais
Il faut dire qu’au Japon, la Nintendo Switch 2 est affichée à un prix plus abordable qu’en Occident. Toutes les polémiques qui ont été soulevées ces derniers temps n’intéressaient pas la clientèle japonaise, qui s’est ruée sur les précommandes de la machine, notamment via le My Nintendo Store. Pour avoir une chance de précommander une Switch 2, il fallait s’enregistrer pour participer à une « loterie », vous garantissant l’accès à l’achat d’une console. Un système déjà discutable, même s’il a pour but d’empêcher les scalpers de vider les stocks.
Nintendo ne s’attendait pas pour autant à ce que plus de 2,2 millions de personnes passent par cela pour précommander une Switch 2. Le président du groupe, Shuntaro Furukawa a donc pris la parole ce matin sur les réseaux sociaux pour admettre que des ruptures pourraient finalement arriver :
« Nous avons reçu un nombre extrêmement important de demandes, avec environ 2,2 millions de personnes au Japon seulement. Cependant, cela dépasse largement nos attentes initiales et dépasse de loin le nombre de consoles Nintendo Switch 2 qui peuvent être livrées via le My Nintendo Store le 5 juin. Il est donc malheureusement prévu que de très nombreux clients ne soient pas sélectionnés lorsque les gagnants seront annoncés demain, le 24 avril. »
Pourtant, avant l’annonce de la Switch, Nintendo déclarait haut et fort qu’il prenait le soin d’assurer que les stocks soient solides avant de lancer sa prochaine console sur le marché. Le fait que la version japonaise de la Switch 2 soit lockée à ce pays seulement pour éviter que les clients étrangers obtiennent la console à moindre prix (en raison de l’état du Yen) est peut-être un facteur qui cause cette rupture de stock selon Eurogamer. Quoiqu’il en soit, tous les clients japonais n’auront peut-être pas la chance de pouvoir acheter une Switch 2 dès son lancement.
Cet article peut contenir des liens affiliés