Au total, 16 millions de personnes ont joué à Death Stranding
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Le pari de Hideo Kojima a payé. En se séparant de Konami pour lancer son propre studio, aidé de nombreux partenaires, le créateur a pu donner vie à une nouvelle licence pas comme les autres qui nourrit de nombreux débats. Death Stranding est aujourd’hui un nom qui résonne chez beaucoup de monde et un deuxième jeu est même en préparation, même si celui-ci n’a pas donné de ses nouvelles depuis un moment. En attendant de savoir quand il arrivera, on apprend que le premier jeu a largement trouvé son public.
Ça en fait des livreurs de l’extrême
Il aura fallu attendre 4 ans pour que Death Stranding dépasse le joli chiffre des 16 millions de joueurs et de joueuses à travers le monde, comme le confirme Kojima Productions dans un tweet. Ce qu’il ne faut pas confondre avec 16 millions de jeux vendus, car le choix des mots est important. S’il y a bien 16 millions de personnes qui ont joué au titre, en prenant en compte la Director’s Cut, il faut prendre en compte celles et ceux qui ont découvert le jeu via l’intermédiaire de service comme le PlayStation Plus, ce qui change donc beaucoup de choses.
Toujours est-il que pour une nouvelle licence, ce chiffre est tout de même très important et on peut comprendre aisément pourquoi une suite a été initiée dans la foulée, sans parler d’un film. On s’attend maintenant à ce que Death Stranding 2 donne de ses nouvelles dès 2024.
㊗️KOJIMA PRODUCTIONS 8周年
2023年12月16日時点で #DeathStranding はグローバルで1600万人を超えるユーザー数を記録👍
皆様一人ひとりのおかげで達成することができました
プレイしていただいたユーザーの皆様、本当にありがとうございます#KJP8th pic.twitter.com/fdyzNQi2Zw— KOJIMA PRODUCTIONS (@KojiPro2015) December 16, 2023
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 08/11/2019