Aux Grammys, le remake de Wizardry l’emporte face à Spider-Man, God of War, Star Wars et Avatar
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Rédigé par Jordan
En voyant la liste des nommés aux Grammys cette année, on a pu constater que l’industrie du jeu vidéo continue d’avoir droit à sa propre catégorie pour récompenser les meilleurs compositeurs américains du moment. Mais comme trop souvent, cette liste se limite à des licences phares qu’on revoit chaque année ou presque, comme Star Wars qui a beaucoup de chance de remporter les suffrages peu importe le jeu dont il est question. Cependant, cette année, le remake du dungeon crawler Wizardry: Proving Grounds of the Mad Overlord a été nommé à la surprise générale. Une surprise pas aussi grande que de le voir repartir avec la statuette.
Un triomphe parmi les grands noms
Et quand bien même on peut apprécier les autres nommés, on peut se réjouir que ce Grammy n’aille pas automatiquement à un jeu tiré d’une licence de la pop culture. Cette année, Pinar Toprak (Avatar: Frontiers of Pandora), Bear McCreary (God of War Ragnarok: Valhalla), John Paesano (Marvel’s Spider-Man 2) et Wilbert Roget II (Star Wars Outlaws) auraient pu être récompensés mais c’est finalement Winifred Phillips qui a soulevé la statuette grâce à son travail sur le remake de Wizardry: Proving Grounds of the Mad Overlord.
Si c’est pour ce jeu qu’elle a été récompensée, la compositrice a derrière elle une longue carrière puisqu’elle a composé quelques morceaux pour Sackboy: A Big Adventure, LittleBigPlanet, God of War, ou encore Assassin’s Creed III Liberation. Une belle récompense qui vient s’ajouter à son palmarès et qui prouve que les Grammys ne s’arrêtent peut-être pas qu’au simple nom des licences, malgré les préjugés que l’on pouvait avoir à ce sujet.
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