Avant Slitterhead, Keiichiro Toyama travaillait sur des idées autour d’un Siren 3 commandé par Sony
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Avant de partir à l’aventure dans le studio tout neuf qu’est Bokeh Game Studio, Keiichiro Toyama était surtout connu pour ses travaux effectués sur les licences Gravity Rush, Silent Hill ou encore Forbidden Siren. Des séries qui sont toutes très proches de Sony puisque l’artiste a travaillé chez Japan Studio pendant plus de 20 ans, avant que le constructeur se débarrasse de cette entité. Avant que le studio ferme ses portes, Keiichiro Toyama réfléchissait à plusieurs projets et l’un d’eux n’était autre que Siren 3, comme il l’indique auprès de Denfaminicogamer (relayé par Automaton et VGC).
Pas de AAA pour Toyama
Si Slitterhead évoque parfois le travail du créateur sur Siren, c’est avant tout parce que le jeu est né de la réflexion d’un Siren 3. Il explique que lorsqu’il travaillait encore chez Sony, la licence bénéficiait d’un petit regain d’intérêt et Keiichiro Toyama souhaitait travailler sur un nouvel épisode. Sony lui avait donné le feu vert, à condition d’en faire une production à gros budget, autrement dit un AAA.
Une idée qui n’a pas vraiment plus à Toyama, ce dernier trouvant que AAA et horreur ne font pas souvent bon ménage :
« Tout a commencé quand je travaillais chez SIE. À l’époque, la popularité de Siren était en plein essor, et on a donc parlé de faire quelque chose de similaire. Cependant, l’entreprise voulait que ce soit un titre AAA […] Récemment, il y a de plus en plus de jeux étiquetés « horreur », mais je pense personnellement que le genre de l’horreur et le développement de jeux AAA ne font pas bon ménage. »
Il y a bien entendu plein d’exemples qui viennent prouver le contraire, mais on comprendra l’idée que le genre de l’horreur s’épanouit très bien dans des productions à plus petite échelle. Sony a finalement préféré fermer Japan Studio et Toyama n’a pas jeté ses idées pour autant, puisque l’un des concepts sur lesquels il travaillait a ensuite donné vie à Slitterhead. Le résultat s’est finalement montré imparfait, mais il aura en tout cas eu les moyens d’aller au bout de son projet.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 08/11/2024