Avec la Switch 2, Nintendo perd un peu de son identité selon Shuhei Yoshida (ex-PlayStation)
Publié le :
5 commentaires
Rédigé par Jordan
Le succès de la première Switch rendait évident le fait que Nintendo n’allait pas trop s’aventurer hors de cette formule pour sa prochaine console. Tout le monde s’attendait donc à ce que la Switch 2 ne soit finalement « que » la Switch 2, même si certains espéraient tout de monde que Nintendo nous réserve une petite surprise qui rendrait cette console plus originale. C’est le cas de Shuhei Yoshida, ex-patron des PlayStation Studios et de la division indépendante de PlayStation, aussi grand adorateur de Nintendo, qui a un avis mitigé sur la direction prise par le constructeur japonais.

L’absence de surprise déçoit
Depuis qu’il a quitté Sony, Shuhei Yoshida multiplie les apparitions et n’a pas sa langue dans sa poche. Chez Easy Allies, il n’a pas hésité à commenter le dernier Nintendo Direct consacré à la Switch 2, en déclarant qu’avec les récentes annonces autour de la console, Nintendo serait en train de perdre son identité :
« Pour moi, le message de Nintendo était un peu flou. D’une certaine manière, je pense que Nintendo est en train de perdre son identité. Pour moi, ils cherchent toujours à créer de nouvelles expériences, à concevoir du hardware et des jeux qui seront des expériences incroyables. Mais la Switch 2, comme nous l’avions tous anticipé, est une meilleure Switch, n’est-ce pas ? […] Et parce que c’est une meilleure Switch, le principe fondamental de la Switch 2 est : « Nous avons amélioré les choses », et c’est ce que d’autres entreprises font depuis toujours. »
Il continue en nuançant ses propos, notamment sur l’aspect souris des Joy-Con qu’il trouve très réussi, et en avançant le fait que celles et ceux qui ne jouent qu’à des consoles Nintendo seront ravis. Mais il pense également aux personnes qui jouent à des jeux sur PC, PlayStation et Xbox, qui n’ont pas eu de quoi être impressionnés en voyant les jeux d’éditeurs tiers présentés lors de l’émission. Un message qui, il est vrai, est très répandu depuis le Nintendo Direct, même si on pourra arguer sur le fait que Nintendo n’a pas toujours grandement innové d’une machine à l’autre (on pense à la Game Boy Advance). Quoiqu’il en soit, cette Switch 2 devrait encore faire débat pendant un moment.
Cet article peut contenir des liens affiliés