Avec Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, Konami espère surtout toucher un nouveau public qui ne connaît pas la série
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Avec le départ de Hideo Kojima de Konami, la licence Metal Gear a été mise de côté pendant des années aux même titres que les autres grands noms du catalogue de l’éditeur japonais. Après quelques années de disettes, Konami souhaite à nouveau s’intéresser au marché des consoles et du PC et pour cela, il passe par la case des remakes afin de remettre en avant ses licences fortes sans trop prendre de risques. Une technique qui peut donc remobiliser la communauté de ses jeux, mais qui a surtout pour ambition d’aller conquérir une nouvelle audience.
Snake veut montrer qu’il est toujours dans le coup
C’est dans une interview pour le magazine Play (relayée par Games Radar) que le producteur Noriaki Okamura est revenu sur la question, en mettant en avant le fait que le public le plus jeune n’est pas forcément familier avec la licence Metal Gear Solid, malgré la très grande popularité du nom. Et Konami avait donc peur que cet héritage devienne de moins en moins accessible à ce jeune public, qui n’aurait pas forcément le réflexe ou la patience d’aller jouer aux titres originaux :
« L’une des choses qui nous a vraiment poussé à faire le remake en général, c’est parce que nous avons réalisé qu’une grande partie de la nouvelle génération de joueurs plus jeunes ne connaissent plus la série Metal Gear […] Notre mission, notre devoir, était de continuer à faire en sorte que la série perdure pour les générations futures. »
Et c’est surtout pour cette raison que c’est le troisième épisode de Metal Gear Solid qui a été choisi pour un remake, même si la difficulté de se pencher sur un remake du premier épisode a aussi joué dans ce choix. Noriaki Okamura précise que c’est là que l’histoire démarre, dans l’univers de la saga, et que par conséquent, c’était là le meilleur point d’entrée pour les nouveaux venus.
Quand ce public pourra-t-il mettre la main sur ce remake, ça, c’est une autre question à laquelle nous n’avons pas de réponses pour le moment. Ce Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, qui arrivera sur PC, PS5 et Xbox Series.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C