Nos impressions sur le DLC Supremacy de Call of Duty Advanced Warfare
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Laura Chevalier
Sorti ce 2 juin, ce nouveau DLC pour Call Of Duty Advanced Warfare amène 4 nouvelles cartes, une nouvelle arme dans l’exo-zombie, ainsi qui la suite de l’histoire de ce mode, avec une nouvelle carte et des révélations surprenantes !
Quatre nouvelles cartes
Parliament : Amarré sur la Tamise, ce cargo militaire offre une vue imprenable sur le Parlement londonien. L’essentiel de l’action se passera sur le milieu de la carte. Le « spawn trap » sera courant sur le centre de la carte qui offre une vue dégagée sur les deux spawns opposés. Débloquez le bonus de série de points spécifique à cette carte pour anéantir vos ennemis sous une pluie de missiles.
Kremlin : Progressez parmi les bâtiments de la Place Rouge, Les positions élevées seront souvent contrôlées par des joueurs à l’AR, tentez donc une percée discrète à la SMG pour prendre des kills dans le dos. Utilisez votre Exosquelette pour échapper au champ de mines qui s’activera en milieu de partie.
Compound : Retour dans un centre d’entraînement d’Atlas, caché dans les contrées sauvages du Colorado. Beaucoup de combats proches qui favorisera les SMG, il faudra faire attention aux « cibles » d’entraînement qui peuvent vous induire en erreur. La carte est un peu petite, mais ça la rend très nerveuse.
Skyrise : Vous êtes déployé sur un gratte-ciel Atlas surplombant l’Acropole d’Athènes, en Grèce. Cette réinterprétation de la carte Highrise de Modern Warfare 2 introduit les mécaniques de gameplay de l’Exosquelette dans cette carte multijoueur incontournable. Prenez d’assaut les points névralgiques au centre de cette carte de taille petite à moyenne pour en contrôler les principales voies d’accès. Une cartes très agréable pour les snipers, bien que toutes les armes y trouvent leur intérêt.
La suite de L’exo-Zombie
La nouvelle carte nommée « Carrier » vous proposera un passage dans un bateau. Reprenant les nouveautés de gameplay introduites dans les précédents DLC, celui-ci va encore plus loin, car des ennemis (non-zombie) tenteront de poser des bombes à travers la map et vous devrez les désamorcer avant explosion, sous peine de voir la salle concernée envahie par le gaz Manticore, ce qui fait que vous ne pourrez y accéder avant que le système de renouvellement d’air s’active.
En plus d’une nouvelle arme, de nouvelles sortes de zombies font également leur apparition : ils peuvent se téléporter sur une courte distance (tout comme le Mastodonte). Des grenades de téléportation sont également disponibles et déplaceront les zombies ailleurs sur la map à leurs contact.
Notons également que le « Start » de début de map est différent. En effet, plutôt que de commencer à 4 personnes au même endroit, vous vous retrouvez avec 2 personnes de part et d’autre de la carte, et il vous faudra ouvrir au minimum 4 portes pour vous retrouver. Nous vous conseillons une progression vers le nord en simultané, afin d’arriver au plus vite à la sale de Exo-squelettes.
Proposé à 14,99€, ce DLC tiens ses promesse quant à l’exo-zombie, qui reste addictif et plein de surprises. Malgré cela, les nouvelles cartes ne font pas mouche à la rédaction, et seul Skyrise a réussi à nous convaincre. Cependant, si vous êtes fans de l’exo-zombie il fait partie des indispensables. Comme d’habitude, nous vous conseillons grandement de prendre le Season Pass qui vous donnera accès à tous les DLC d’Advanced Warfare pour 49,99€
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/11/2014