Azur Lane se lance aussi sur le terrain du Genshin-like avec Azur Promilia, prévu sur PC, PS5 et mobiles
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Le gacha Azur Lane était là bien avant Genshin Impact et il est même l’un des plus rentables du marché, bien aidé par son fan-service plus qu’appuyé présentant un casting entièrement féminin avec des personnages peu vêtus. La série est devenue si populaire qu’elle a eu droit à diverses adaptations, dont une ayant fait une incursion sur consoles avec le très moyen Azur Lane: Crosswave. Le studio Manjuu Network Technology a cependant vu le marché évoluer et s’est dit qu’il avait lui aussi les armes pour transformer sa licence en action-RPG, pouvant aller titiller Genshin Impact et les autres jeux du genre.
Exit les navires de guerre, place à la fantasy
Ce n’est pas directement Azur Lane qui est transformé en action-RPG, puisque le jeu présenté aujourd’hui se nomme Azur Promilia et se situe dans un monde plus orienté fantasy que celui de la série principale. On y retrouve cependant les mêmes codes lorsqu’il est question des personnages jouables, mais tout le reste est directement influencé par les jeux de HoYoverse et les autres gachas populaires du moment.
Enfin, presque, puisque Azur Promilia décide d’ajouter à cela une dose de Pokémon, façon de parler. En plus des personnages classiques que vous contrôlerez, chacun d’eux sera accompagné par des créatures qui vous aideront à vous déplacer ou à vous débarrasser de vos ennemis. C’est un peu Palworld qui rencontre Genshin, si vous voulez un résumé trop simpliste qui flatte le SEO.
Gematsu a relayé le trailer d’annonce ainsi qu’une première vidéo de gameplay, qui nous montre qu’effectivement, l’inspiration des jeux HoYoverse est bel et bien présent, même dans les régions qui sont présentées.
Aucune date de sortie n’est annoncée mais on sait que cet Azur Promilia est prévu sur PC, PlayStation 5, iOS et Android. Le site officiel permet déjà de se préinscrire.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C