Le bal de promo – Final Fantasy VIII Remastered
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Rédigé par Ary
Bienvenue dans la soluce de Final Fantasy VIII. Après avoir passé l’examen du SeeD nous allons donc nous concentrer sur le bal de promo.
Sommaire
ToggleFac de Balamb
Une fois libre de vos mouvements, dirigez vous vers votre chambre afin de vous changer
En sortant de la chambre, vous parlez avec Selphie et vous retrouvez automatiquement au bal de promo. Vos compagnons viendront vous parler les uns après les autres, puis vous rencontrerez une jeune femme avec qui vous partagerez une danse.
Une fois la scène terminée, Quistis vous rejoint pour vous donner une « mission ». Elle vous demande de la rejoindre à la serre de combat.
Retournez donc dans votre chambre vous changer puis prenez la direction de la serre de combat, à l’est de la fac.
Serre de combat
Quistis vous attends déjà. Elle vous expliquera comment utiliser les attaques mentales, au cas où vous tomberiez sur le T-Rex pendant votre exploration. Suivez donc son conseil au cas où et associez Morphée à l’attaque mentale du personnage possédant Ondine.
Une fois dans la serre vous pouvez partir vers la droite ou vers la gauche. Si vous partez vers la gauche vous aurez moins de chance de rencontrer le fameux dinosaure. Si vous partez plutôt vers la droite vous trouverez une source de magie « glacier » sur le chemin.
Une fois arrivés au niveau du point de sauvegarde, passez la porte du fond et vous assisterez une fois de plus à un monologue de Quisitis
Une fois la discussion terminée, ressortez puis dirigez vous vers l’entrée de la serre. Vous verrez alors une jeune femme familière se faire attaquer par des monstres
BOSS : Lygus
- Magies à voler : Morphée, Cécité, Blindage (Folie et Supplice si niveau supérieur à 30)
- Objets laissés : Roc féerique
- Faiblesses : Vent
- Résistances : Terre
BOSS: Cujo x3
- Magies à voler : Brasier, Foudre, Carapace
- Objet laissés : Roc féerique
- Faiblesses : /
- Resistances : /
Lygus se sert de ses acolytes Cujo pour vous infliger des dégâts. Ces derniers sont assez résistants, utilisez de la magie de préférence pour les tuer. Profitez en pour faire le plein de magies « Carapace ».
Une fois les trois ennemis abattus, concentrez vous sur Lygus. Il devient rapidement inoffensif sans ses acolytes. Volez lui des « Blindage » et terminez le combat à l’arme ou en utilisant vos G-Forces.
Après une courte séquence vous retournez automatiquement au dortoir, où Zell vous apprends que vous avez droit à une nouvelle chambre.
Après une bonne nuit de sommeil, une nouvelle mission va vous être donnée. Avant de quitter votre chambre, ramassez le magasine « FFF Avril » sur le bureau.
A l’entrée de la fac, vous retrouvez Selphie, Cid et les templiers. Une fois Zell arrivé, Cid vous présente votre mission : aller en aide à la résistance de Timber.
Avant de quitter la faculté vous pouvez faire quelques petites choses. Profitez en car vous ne pourrez pas revenir avant un petit moment.
Commencez donc par vous rendre à la bibliothèque. En parlant à la jeune fille à la queue de cheval vous commencerez une quête pour obtenir un magazine pour Zell
Ensuite, prenez l’ascenseur et allez rejoindre Cid à son bureau. Vous pouvez le défier aux cartes pour obtenir la carte « Seifer ». Il vous donnera également un mouchard, qui vous permettra de voir vos statistiques de combat.
Enfin, allez sauvegarder car une dure épreuve vous attends! Allez dans votre inventaire et activer l’Aladore que vous a donné Cid lors de la présentation de la mission. Vous combattrez alors une nouvelle G-Force : Nosferatu.
Boss : Nosferatu
- Magies à voler : Soin, Quart (Sidéral si niveau supérieur à 30)
- Objets laissés : Sel Marin (Invulnérable si niveau supérieur à 30)
- Faiblesses : Vent
- Résistances : Terre
Nosferatu est très puissant. Ses attaques physiques sont dévastatrices. Son attaque Gravija est en revanche moins dangereuse car ses dégâts sont proportionnels à vos propres points de vie.
Nosferatu semble difficile à vaincre mais une technique très simple fonctionne parfaitement.
En effet, volez lui des magies « Quart ». Attention, n’utilisez pas la commence « lancer » mais bien « stocker » pour ensuite les réutiliser contre lui sinon l’efficacité sera moindre. Il aura d’ailleurs la gentillesse de vous soigner lorsque vous utiliserez cette magie contre lui.
Au bout d’un certain nombre d’attaques vous verrez qu’il ne perd quasiment plus de points de vie. Utilisez alors vos G-Force et vos Limit Breaks pour l’achever.
N’hésitez pas à recourir aux « Soin » de Nosferatu ainsi qu’au Limit Break « Joobu » de Selphie pour vous soigner.
A la fin du combat vous récupérez ainsi une nouvelle G-Force. Nosferatu est d’ailleurs très utile car il possède les compétences Mi-Combat et No-Combat qui baissent ou annuleront complètement les rencontres aléatoires. Il possède également la compétence Piller qui vous permettra de voler des objets à l’adversaire.
Une fois votre petit tour terminé, rendez vous à Balamb.
Balamb
Une fois sur place, dirigez vous vers la gare, à l’ouest de la ville.
Si vous le souhaitez vous pouvez faire un détour par la maison de Zell pour défier sa mère aux cartes et récupérer la carte représentant votre compagnon.
A la gare faites un tour à la boutique, puis achetez des tickets en parlant au contrôleur en échange de 3000 Gils. Poursuivez à l’écran suivant pour pouvoir entrer dans le train en direction de Timber.
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Date de sortie : 27/10/2016