Baldur’s Gate 3 : 50 millions de mods ont été installés par la communauté depuis la sortie du dernier patch
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Baldur’s Gate 3 est le jeu de tous les records, même un an après sa sortie. Grâce à des mises à jour régulières, le RPG de Larian parvient à conserver sa communauté sur la durée et l’arrivée du patch 7 a rameuté encore plus de monde. Ce patch avait pour but de régler de nombreux problèmes tout en apportant du contenu supplémentaire (surtout pour les avatars les plus cruels), mais il permettait surtout l’intégration officielle des mods avec des outils donnant accès à plein de possibilités. Et le succès pour cette fonctionnalité a été au rendez-vous.
Les rois du bidouillage
Les mods pour Baldur’s Gate 3 existaient déjà avant l’intégration officielle du support dans le jeu, mais l’arrivée du patch 7 a encore plus accéléré la pratique. Ainsi, Larian indique que depuis la sortie de cette mise à jour, ce sont plus de 50 millions de mods qui ont été téléchargés pour Baldur’s Gate 3.
Le studio dévoile ce chiffre dans un tweet plein d’humour, qui indique que 10 000 de ces téléchargements sont liés au mod qui permet de renommer le personnage de Withers en « Bone Daddy » (« Papa Os », en gros).
Together, you've downloaded more than 50 million mods since Patch 7 introduced modding support!
Apparently 10,000 of those downloads were you renaming Withers to Bone Daddy.
So, uh, glad we could facilitate that. pic.twitter.com/zqNHpdyr6I
— Baldur's Gate 3 (@baldursgate3) October 30, 2024
Depuis quelques semaines maintenant, ce patch est également accessible sur les versions consoles du jeu, même si la compatibilité de ces mods sur ces plateformes est un peu plus lente que sur PC.
Baldur’s Gate 3 est disponible sur PC, Xbox Series et PS5. N’hésitez pas à consulter notre guide du débutant pour bien commencer votre aventure.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 03/08/2023