Baldur’s Gate 3 : Le premier patch promet d’être majeur et d’apporter plus de 1 000 correctifs
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Si la sortie de Baldur’s Gate 3 s’est passée sans encombre majeure, cela ne veut pas dire pour autant que le jeu n’a pas droit à son lot de bugs. Même avec un accès anticipé de plusieurs années, le studio doit faire face à des problèmes inattendus, notamment dans les parties les plus avancées du titre qui n’étaient pas présentes en early access. C’est pourquoi les patchs vont se multiplier au cours des mois à venir, avec tout d’abord un énorme patch qui devrait corriger pas mal de soucis.

Jeu massif, patch massif
C’est Swen Vincke, PDG de Larian, qui nous détaille brièvement la roadmap des patchs à venir pour le jeu, avec tout d’abord un léger hotfix qui devrait corriger des problèmes mineurs, mais qui ne sera qu’une mise en bouche pour le premier vrai gros patch de Baldur’s Gate 3.
Ainsi, cette mise à jour devrait permettre d’apporter plus de 1 000 correctifs, ce qui devrait déjà régler pas mal de problèmes rencontrés par les joueurs et joueuses. Cependant, un deuxième patch majeur en train d’être élaboré, notamment avec des demandes recueillies par le studio auprès de la communauté.
We're all very enthused by your feedback. It's very rewarding. Our focus now is fixing any issues you report, but we are listening to suggestions. Current roadmap: a) Hotfix 4, b) Patch 1 (+1000 fixes and tweaks), c) Patch 2. The latter will already incorporate some requests.
— Swen Vincke @where? (@LarAtLarian) August 15, 2023
Larian n’a pas encore donné de date précise concernant l’arrivée de ces patchs, tout comme on ignore la nature précise des correctifs prévus.
Baldur’s Gate 3 est disponible sur PC, et arrivera le 6 septembre prochain sur PS5, avant de s’offrir une version Xbox Series plus tard, sans date précise. N’hésitez pas à consulter notre guide du débutant pour bien commencer votre aventure.
