Pour Bandai Namco, le futur des jeux Naruto ne passera pas forcément par un Ultimate Ninja Storm 5
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4 avait déjà montré que la formule de CyberConnect 2 était arrivée au bout de son concept, et la sortie de Naruto X Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections n’a fait que confirmer cet effet de lassitude qu’il peut y avoir autour du genre. Même si malgré tout, des fans de Boruto attendent un vrai Ultimate Ninja Storm 5 qui relaterait des aventures du fils de Naruto, il semblerait que ce ne soit pas du tout dans les plans de Bandai Namco.
La fin des arena-fighters en 3D ?
Voilà quelques années qu’une partie des fans de la licence attend un vrai Ultimate Ninja Storm 5 en bonne et due forme. Mais cela pourrait ne jamais arriver, ou du moins pas prochainement, si l’on en croit les récents propos de l’éditeur sur le futur des jeux Naruto. Bandai Namco – via le producteur Hotaka Sudo – a indiqué vouloir explorer d’autres horizons pour la licence, en lui offrant un nouveau départ :
« Lorsqu’il s’agit de Naruto, est-ce qu’il s’agira d’un genre différent ou d’un moteur de jeu différent… Je ne sais pas encore à quoi cela ressemblera, mais j’aimerais commencer en faisant table rase. Même si l’histoire de Naruto est terminée, j’aimerais qu’elle soit « redémarrée » d’une manière ou d’une autre. Jetez un œil à la série Harry Potter, même lorsque les livres et les films étaient terminés, nous avions la série de films dérivés Les Animaux Fantastiques et le jeu Hogwarts Legacy. »
Une comparaison somme toute étrange mais qui montre que Bandai Namco a maintenant envie d’aller de l’avant avec la licence, contrairement à un Naruto X Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections qui effectue beaucoup de recyclage. Ce qui est sans doute une bonne chose pour les fans, tant l’univers de Naruto peut se prêter à de multiples adaptations.
Pourquoi on aimerait un retour de Naruto : Rise of a Ninja ?
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 17/11/2023