Batman Arkham Trilogy : Les trois jeux de Rocksteady bientôt disponibles sur Switch
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Nathan Champion
Le Nintendo Direct de ce mercredi aura soufflé pas mal de joueurs, avec notamment une palanquée de jeux Mario (même si deux sont des versions améliorées de titres connus). Mais il y en avait pour tous les goûts, pas seulement pour les amoureux du plombier moustachu et sa clique. Ainsi, si vous êtes plutôt portés sur les Comics sombres et les chauve-souris, alors vous êtes aussi servis : les trois Batman Arkham développés par Rocksteady connaîtront bientôt un portage sur Switch.
Une compilation inattendue
S’étant révélé avec le très sympathique, quoique particulièrement violent Urban Chaos sur PlayStation 2, le studio Rocksteady a connu une gloire extraordinaire sur la génération suivante de consoles. Pourquoi ? Deux mots : Batman Arkham. Non seulement le studio britannique a réinventé Batman, en s’inspirant de certains Comics très sombres (un véritable rêve de fan), mais aussi le jeu d’action, via une recette qui fut maintes fois singée par la suite, notamment pour son système de combat.
Il faut dire que Batman Arkham Asylum frappait très fort, en 2009, avec sa réalisation irréprochable et son aventure haletante, le tout dans un décor semi-ouvert qui regorgeait de clins d’œil. Mais c’est avec Batman Arkham City que le studio va définitivement mettre tout le monde d’accord. Son monde ouvert, malgré sa taille modeste, était d’une richesse surprenante, tandis que les références aux bandes dessinées de DC Comics pleuvaient presque autant que les patates (non léthales) de l’homme chauve-souris.
La compilation fraichement annoncée, et sobrement intitulée Batman Arkham Trilogy, regroupera donc ces deux excellents titres, ainsi que leur suite cannonique, Batman Arkham Knight. Un jeu qui n’aura, pour sa part, pas mis tout le monde d’accord à l’époque, malgré de grandes qualités là encore. Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir, malgré l’absence remarquée de Batman Arkham Origins, réalisé par une équipe annexe de Warner Bros, on tient là une très solide compilation. Une de plus pour la Nintendo Switch.
Le tout sera disponible à l’automne sur le Nintendo eShop. Rien n’indique pour le moment qu’une sortie en physique soit à prévoir, et aucun prix n’a été annoncé par Warner Bros Entertainment. Notez que les trois jeux embarqueront l’intégralité de leurs DLC, pour une durée de vie globale s’annonçant particulièrement satisfaisante. Tient-on là de quoi faire patienter sagement les fans de Rocksteady avant la sortie du controversé Suicide Squad : Kill the Justice League ?
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 28/08/2009