Battlefield V : Tout ce qu’il faut savoir, date de sortie, premières images…
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Julien Blary
Le rendez-vous était attendu par tous les fans de la série, Electronic Arts a tenu un long livestream ce mercredi 23 mai pour présenter Battlefield V. Daté au mois d’octobre, ce nouvel épisode nous fait encore de belles promesses.
Sommaire
ToggleDate de sortie et précommande
Une semaine seulement après la présentation de Call of Duty Black Ops 4, c’est au tour de Battlefield V d’être sur le devant de la scène. Première information à retenir, c’est bien évidemment sa date de sortie fixée au 19 octobre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Les possesseurs de l’édition Deluxe pourront quant à eux mettre la main dessus dès le 16 octobre tandis que les membres EA / Origin Access auront droit à un accès dès le 11 octobre.
Mais autre détail qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, c’est qu’il n’y aura pas de Season Pass. On le sentait déjà venir avec Battlefield 1 mais DICE proposera du contenu ajouté gratuitement au fil du temps et les développeurs nous ont confirmé que l’intégralité des cartes seront jouables pour tous les joueurs. Le studio cherche l’égalité entre la communauté et les futurs DLC seront proposés sous la forme de mises à jour gratuites sans distinction entre les joueurs : « Pour débloquer des objets, il faut jouer. »
On notera aussi un cadeau plus que sympathique avec l’accès au Season Pass de Battlefield 1 et Battlefield 4, offert à tous les joueurs qui ne l’ont pas encore. Si l’offre n’est pas encore disponible à l’écriture de ces lignes, elle devrait arriver dans les prochaines heures sur la plupart des plateformes (tout comme les précommandes qui ouvriront dans peu de temps à cette adresse).
Le retour des Récits de Guerre
Concernant la campagne solo, la période de la Seconde Guerre Mondiale est confirmée. On retrouvera aussi les War Stories, les récits de guerre qui avaient su faire leur preuve dans le précédent Battlefield. Jonchée de choix et de décisions à prendre, l’histoire nous fera voyager dans plusieurs pays comme Rotterdam, la Norvège, la Scandinavie ou encore l’Afrique du Nord. A plusieurs reprises, le studio a bien insisté sur la profondeur de la campagne en nous promettant « le Battlefield le plus immersif » avec un studio « qui cherche l’authenticité ».
Ce Battlefield V accueillera aussi un mode coopératif jusqu’à 4 joueurs intitulé « Combined Arms ». Le but sera de s’infiltrer derrière les lignes ennemies et devrait ravir les joueurs en manque d’expérience de ce genre.
Un mode multijoueur complet
Si l’on n’aura aucun chiffre ou de précision supplémentaire, Battlefield V devrait apporter beaucoup de nouveaux véhicules ainsi que de nouvelles maps, de nouvelles armes et de nouvelles options de personnalisation. La customisation de nos soldats sera ainsi de la partie avec la possibilité de personnaliser leur capacité, vos armes et vos véhicules. Il y aura aussi un système de fortification qui permettra de renforcer des bâtiments et de préparer des positions pour les armes lourdes.
On nous a aussi présenté un mode de jeu plus ambitieux qu’Opération appelé tout simplement « Grand Operations » (en VO). On partira alors dans des missions sur quatre jours où les résultats des premières manches auront une incidence sur la suivante et il est question de tactique et de stratégie à mettre en place. Jusqu’à 64 joueurs devront s’affronter dans des parties qui s’inspirent de véritables événements historiques et regrouperont plusieurs modes et cartes.
Plus concrètement, dans ce mode, chaque tour est un jour. Chaque résultat d’une étape impactera la suivante où les joueurs partiront par exemple avec moins d’armes et de munitions en cas de défaite. Pas question de guérison automatique, il est nécessaire de retrouver un kit de soin et c’est le même fonctionnement avec les munitions. La météo devrait aussi jouer un rôle important dans Grand Opérations, DICE insistant sur l’aspect réaliste de ce mode de jeu.
Electronic Arts n’oublie pas de nous donner rendez-vous dans deux semaines pour les premières démos jouables lors de l’EA Play, en amont de l’E3 2018. La sortie quant à elle, est prévue au 19 octobre 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 20/11/2018