Bayonetta 1 et 2 et Kirby : Star Allies peuvent être préchargés sur Switch
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Nathan Champion
Tandis que la PlayStation 4 et la Xbox One ne connaissent pas de modèle disposant d’un disque dur en deçà des 500 GO, la Nintendo Switch est malheureusement loin de pouvoir en dire autant. Peut-être est-ce dans le souci de commercialiser la machine à un prix raisonnable, ou peut-être pas, toujours est-il que la console hybride de la firme de Kyoto pose souvent un problème de place. Pour peu que l’on achète quelques jeux sur l’eShop, ou que l’on craque pour du DLC, on se retrouve bien vite avec un espace de stockage plein à craquer. Bayonetta, Bayonetta 2 et Kirby : Star Allies nous laissent, quant à eux, le temps de voir venir.
Vous êtes prévenus !
La pratique n’a rien d’exceptionnel, puisqu’elle avait déjà portée ses fruits au tout début de la Switch, avec la Beta ouverte de Splatoon 2 : il est possible de pré-télécharger les trois jeux sur sa console, avant leur sortie. L’intérêt ? Eh bien tout d’abord, vous savez à l’avance si votre espace de stockage a de quoi les accueillir, ce n’est pas rien ! Ensuite, pas besoin d’attendre la longue installation le jour J, puisque le jeu désiré sera déjà présent sur votre disque dur, prêt à être lancé.
Pour les intéressés, excepté Kirby : Star Allies, on est tout de même sur quelque chose d’assez volumineux. En effet, tandis que le jeu cité précédemment pèse seulement 2,8 GO (une paille), Bayonetta et sa suite sont nettement plus lourds, respectivement 8,5 GO et 12,4 GO. Pour ceux qui opteraient pour l’édition physique des jeux de Platinum Games, sachez toutefois que le premier Bayonetta ne sera disponible que via un code de téléchargement, à moins que vous ne passiez par la case « import japonais ».
Bayonetta et Bayonetta 2 seront disponibles, dans leur édition Switch, dès le 16 février prochain. Pas de nouvelles du troisième volet pour le moment. Quant à Kirby : Star Allies, il faudra patienter jusqu’au 16 mars pour pouvoir y poser les mains.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 16/03/2018