Behaviour Interactive, le studio derrière Dead by Daylight, annonce le licenciement de 95 personnes
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
On a eu droit à une légère période d’accalmie pendant quelques semaines avant que la réalité de cette industrie nous rattrape. Hier, Avalanche Studios relançait les hostilités avec une vague de licenciement touchant 50 personnes, et c’est aujourd’hui Behaviour Interactive (Dead by Daylight) qui prend le relais. Après s’être séparé de 3% de ses effectifs en tout début d’année, le studio annonce une nouvelle restructuration encore plus massive.
Les licenciements s’enchaînent aussi vite que les spin-offs
L’annonce peut surprendre dans la mesure où Dead by Daylight, le jeu phare du studio, est plus vivant que jamais. Il y a peu, on a appris l’arrivée d’un crossover avec Donjons et Dragons, ainsi qu’un nouveau spin-off, en plus de The Casting of Frank Stone.
Pourtant, Rémi Racine, PDG de Behaviour Interactive, annonce que le studio fait face à une concurrence intense qui l’oblige à revoir ses priorités. Et cela passe malheureusement par le licenciement de 95 personnes, dont 70 qui travaillent au sein du studio basé à Montréal. Comme d’habitude, ces licenciements sont surtout justifiés par la période de Covid, durant laquelle le studio est passé de 575 employés à plus de 1 300.
Dead by Daylight ne devrait pas être affecté par cette mesure (ni les autres spin-offs), tandis que le PDG annonce une nouvelle phase de croissance pour le studio :
« Bien que notre nouvelle vision stratégique et les changements qu’elle apporte aient nécessité la prise de décisions difficiles, nous sommes convaincus qu’elles assureront notre succès. Alors que débute un nouveau chapitre dans l’histoire du studio, notre engagement envers l’excellence de nos produits et de notre culture d’entreprise demeure absolu. »
Ce que n’ont certainement pas envie d’entendre les personnes mises à la porte suite à ce changement de cap, mais on a désormais (trop) l’habitude des discours cyniques des PDG suite à ces annonces de licenciements.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 14/06/2016