Bend Studios (Days Gone) cherche à recruter quelqu’un d’expérimenté dans le jeu service AAA
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
La transition de Sony vers le jeu service ne se passe pas pour le mieux en ce moment, en dehors du miracle Helldivers 2 qui s’est transformé en une poule aux œufs d’or pour le constructeur. Beaucoup de projets allant dans la direction de ce modèle économique ont été annulés, mais le constructeur ne jette pas tout par-dessus bord pour autant, et se concentre maintenant sur moins de projets ayant une valeur plus sûre. Et puisqu’il faut être bien préparé pour bâtir les futures jeux service à succès de demain, certains de ses studios comme Bend Studios (Days Gone) recrutent des artistes qui ont de l’expérience dans le domaine.
Une transition en douceur ?
Une nouvelle offre d’emploi est apparue tout récemment sur le site du constructeur pour recruter un Lead Project Manager au sein de Bend Studios. Ce qui a attiré l’œil, c’est la mention de jeu service qui revient plusieurs fois dans l’offre, en demandant un candidat qui sera capable d’épauler son équipe sur le sujet, tout en ayant une expérience et une compréhension « des cycles de développements, des processus et des dernières tendances, particulièrement sur les jeux service ». Il est aussi demandé d’avoir déjà travaillé sur le développement de jeux service AAA. Savoir gérer la transition d’un studio développant des jeux « traditionnels » vers du jeu service serait également un plus pour le candidat.
C’est encore un peu léger pour affirmer que Bend Studios se dirige tout droit vers un jeu service pour son prochain projet, mais pour celui qui viendra encore après, l’hypothèse est viable. Il est trop tôt pour l’affirmer mais étant donné que Sony expérimente en la matière, voir le constructeur renforcer ses rangs avec des employés ayant une connaissance dans le domaine n’est pas très étonnant.
Cet article peut contenir des liens affiliés