Bouleversement en vue chez Bethesda, Pete Hines annonce son départ
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Quelques jours seulement après la clôture du rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft, c’est un autre changement qui va avoir lieu au sein des équipes du constructeur américain. Et c’est à Bethesda que l’on doit la nouvelle d’aujourd’hui (qui tombe curieusement en même temps que l’embargo de Marvel’s Spider-Man 2). L’éditeur annonce que Pete Hines, qui officiait chez Bethesda depuis plus de 24 ans, prend sa retraite et va donc partir d’ici peu de temps.
Un départ majeur pour le groupe
Depuis pas mal de temps, Pete Hines officiait en tant que Head of Publishing chez Bethesda, en étant l’un des vice-président du groupe. Il était l’une des figures les plus emblématiques de l’entreprise, aux côtés de Todd Howard, bien plus médiatisé. Connu pour son caractère sanguin et brut de décoffrage, bien mis en exergue par des mails révélés dans le cadre du conflit juridique entre Microsoft et la FTC, il était l’une des personnes les plus mises en avant chez Bethesda, que ce soit lors des interviews ou durant les conférences et présentations de l’éditeur.
Aujourd’hui, Bethesda annonce que Pete Hines va prochainement quitter ses rangs. Et pas pour aller voir ailleurs visiblement, puisqu’il prend sa retraite :
« La présence publique de Pete n’était qu’une petite partie de son rôle chez Bethesda, même si la manière dont il nous a représenté reflète bien les valeurs que nous entretenons : authenticité, intégrité et passion. Sa contribution a été essentielle dans la construction de Bethesda et de sa famille de studios dans l’énorme entreprise qu’elle est aujourd’hui. Sa vision nous a aidé à aller de l’avant et son travail acharné nous a inspiré. »
Un départ majeur qui va forcément bousculer la hiérarchie de Bethesda, sachant qu’aucun remplaçant n’est nommé à l’heure actuelle. Comme il l’affirme de son côté, cette décision a été prise il y a un moment mais le meilleur moment pour l’annoncer était après le lancement de Starfield. Une nouvelle ère s’ouvre donc chez Bethesda, même si Todd Howard semble rester à la barre (avec ce bon vieux Phil Spencer qui le regarde au-dessus de l’épaule).
— Bethesda (@bethesda) October 16, 2023
Cet article peut contenir des liens affiliés