Bethesda réagit suite à la pseudo-fuite de Rage 2
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
Hier, on vous expliquait que la division canadienne de l’enseigne Walmart avait listé de nombreux jeux potentiellement annoncés à l’E3 2018. Parmi ces derniers figurait un certain Rage 2, hypothétique suite directe du titre développé par id Software il y a huit ans.
Bethesda prend la parole
Sans plus attendre, l’éditeur actuel du titre, Bethesda, a tenu à éclaircir les propos. Le compte Twitter du jeu, qui n’avait pas donné signe de vie depuis 2015, a lâché un tweet assez ironique en prenant une capture d’écran de la fiche produit et en y mettant quelques annotations sur la jaquette temporaire de Rage 2.
Sans démentir ni affirmer la chose, les développeurs de Rage jouent donc avec cette pseudo-fuite pour relancer un peu sa communauté. Certains y voient une parfaite occasion pour troller le géant de la revente sans arrière-pensée, d’autres pensent plutôt à une excellente opportunité marketing pour relancer l’engouement à l’approche de la conférence Bethesda.
A l’heure actuelle, difficile de savoir de quel côté on se situe même si on aura probablement la réponse lors de l’E3 2018, en juin prochain. Rappelons que Rage premier du nom n’a pas franchement connu le succès auprès des joueurs mais Pete Hines, le directeur marketing de l’éditeur, avait annoncé il y a deux ans que le succès commerciale avait été suffisant pour justifier une suite. On se contentera de lâcher un énigmatique « Wait & See ».
Hey @WalmartCanada here are a few notes. pic.twitter.com/R1od2aTEMC
— RAGE 2 (@rage) May 9, 2018
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 14/05/2019