Bethesda sort par surprise un nouveau jeu The Elder Scrolls, mais seulement sur mobiles
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Avec la sortie de Starfield, Bethesda a encore la tête tournée vers les étoiles même si le développement de The Elder Scrolls VI semble enfin s’accélérer, ou du moins passer la deuxième. Ce qui ne veut pas dire que pendant ce temps, la licence The Elder Scrolls dans son ensemble est à l’arrêt. On peut évidemment compter sur The Edler Scrolls Online pour faire patienter les fans de l’univers, mais Bethesda a aussi envie de voir la série s’étendre vers un nouveau public, en allant le chercher sur les plateformes où l’on retrouve le plus de monde. Et on veut bien évidemment parler des mobiles.
De l’abri au château
C’est cette semaine que l’on a pu découvrir l’existence de The Elder Scrolls: Castles, un nouveau jeu issu de la licence de RPG, qui prend cette fois-ci une tout autre direction. Les aventures épiques à coup de Fus Ro Dah ou les promenades dangereuses sur le continent de Tamriel, c’est fini, puisque ce nouveau jeu mobile reprend le principe de Fallout Shelter, en transformant l’abri atomique en un château.
C’est donc à vous de bâtir votre royaume en gérant la construction de nouvelles chambres dans votre fortification, et en recrutant de loyaux sujets. On retrouve quelques éléments typiques de jeux de la série avec des quêtes à accomplir et des personnages à recruter pour les envoyer tuer des monstres issus du bestiaire de la licence, mais en dehors de cela, mais le gros de l’expérience semble être l’expansion du château, donc difficile de vraiment y voir la patte The Elder Scrolls. Ce n’est pas la première fois que Bethesda s’essaye aux jeux mobiles avec The Elder Scrolls puisque l’on avait eu droit au discutable The Elder Scrolls: Blades, mais ce nouveau jeu semble être un pari moins dangereux pour l’éditeur, qui se repose sur les lauriers de la recette Fallout Shelter.
Pour le moment, ce The Elder Scrolls: Castles est uniquement disponible en accès anticipé sur les plateformes Android.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C