Beyond Good & Evil 2 poursuit son développement avec un nouveau directeur créatif
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Au ressort de l’affaire concernant la dissolution de l’équipe en charge de Prince of Persia: The Lost Crown, les langues commencent à se délier autour de certains projets d’Ubisoft. L’éditeur a par exemple confirmé les rumeurs autour d’un nouveau jeu Rayman, et souhaite même parler brièvement de Beyond Good & Evil 2 qui est l’un des projets sur lesquels les employés d’Ubisoft Montpellier travaillent. Un développement à l’histoire compliquée, qui n’a pas fini de faire parler de lui. On apprend maintenant qu’il a été confié à un nouveau directeur créatif.
Le projet continue sous une nouvelle direction
Entre le départ forcé de Michel Ancel suite à la publication de témoignages dénonçant le caractère toxique de sa direction et les multiples changements initiés sous les ordres de Guillaume Brunier, le projet n’a pas eu une vie facile. Il a surtout connu plein de directeurs différents, et Emile Morel avait été nommé directeur créatif. Malheureusement, Emile Morel est décédé à l’âge de 40 ans.
Aujourd’hui, Kotaku apprend que c’est Fawzi Mesmar qui est le nouveau directeur créatif de Beyond Good & Evil 2. Avant cela, il travaillait déjà sur le projet en tant que vice-président Global Creative chez l’éditeur et a également été responsable design chez DICE par le passé. Un nouvelle confirmé par l’intéressée sur LinkedIn :
« Aujourd’hui, je suis heureux de vous annoncer que j’ai rejoint Beyond Good & Evil 2 en tant que directeur créatif. Je travaille avec ces gens depuis des années maintenant sur ce jeu ambitieux et j’ai été témoin de leur talent. Je prend le relais de géants créatifs qui ont soutenu l’équipe avant moi, et j’ai hâte de continuer à créer un jeu vraiment unique pour les joueurs. »
L’année dernière, Ubisoft indiquait qu’il espérait pouvoir bientôt montrer Beyond Good & Evil 2, mais plusieurs enquêtes montraient qu’Ubisoft Montpellier faisait face à un climat de travail particulièrement difficile.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C