Bientôt des publicités dans les jeux sur Netflix ? Le service de streaming y pense
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Netflix a grandement accéléré sa stratégie autour du jeu vidéo ces derniers mois, avec un service de plus en plus complet bien qu’en assez inconnu pour le grand public. L’arrivée de GTA Trilogy sur le service a cependant fait bouger les lignes et même si Netflix compte encore un faible nombre d’utilisateurs côté jeux, il progresse petit à petit. Ces jeux n’ont pas pour vocation de générer plus d’abonnés mais plutôt d’améliorer le taux de rétention des abonnés déjà existants, même si comme pour les séries et les films, cela pourrait ne pas suffire au géant de la SVOD.
La réalité du marché mobile rattrape Netflix
Comment rentabiliser les jeux qui sont disponibles dans son abonnement ? C’est la question que Netflix se pose actuellement, comme le révèle le Wall Street Journal (relayé par Eurogamer). Ce dernier indique que pour générer des billets verts avec ces jeux, le service ne va pas les rendre payants, mais il pense à y intégrer des microtransactions. Probablement avec des jeux qui comporteraient déjà ce système économique et qui font les beaux jours du marché mobile, autant dire le cheval de bataille principal de Netflix.
Mais en plus de cela, il penserait aussi à placer des publicités au sein des jeux présents dans son abonnement. Une pratique qui serait limitée aux abonnés qui payent le service au palier le plus bas (avec des pubs dans les séries et films donc), même si cela pourrait ne pas se limiter à cela.
Pour l’instant, rien n’est décidé et le journal indique que ce ne sont encore que des pistes évoquées pour l’avenir. Mais si l’on regarde l’historique du service ces derniers mois et ses problèmes de rentabilité, une telle décision ne serait pas surprenante.
Cet article peut contenir des liens affiliés