BioShock 4 utilisera l’Unreal Engine 5 selon une offre d’emploi
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
Le prochain BioShock (plus communément appelé BioShock 4 bien que rien ne soit officiel) développé par le studio Cloud Chambers n’a encore rien dévoilé et n’est pas près de sortir, mais certains indices nous donnent quelques pistes sur la direction que prendra le jeu. C’est encore le cas aujourd’hui concernant son moteur graphique.
Un très « bio » BioShock ?
Bien que l’on pense que l’annonce du prochain BioShock soit encore très éloignée, les offres d’emploi postées par le studio Cloud Chambers nous donne une indication assez importante concernant le rendu graphique attendu. En avril dernier, nous avions d’ailleurs une offre indiquant assez clairement que cette suite prendrait une direction « monde ouvert ».
D’après celle recherchant un « Senior Gameplay Programmer », nous pouvons lire ceci dans les détails : « Travailler avec l’Unreal Engin 5 en adaptant et développant de nouvelles technologies en son sein ».
Le doute est donc peu permis quant à la direction technique que prendra ce titre encore très mystérieux. Epic a d’ailleurs montré les crocs de son moteur il y a très peu de temps avec une présentation des outils. On peut donc espérer de bonnes choses pour ce BioShock tant attendu par les fans. Par contre il faudra sans doute attendre encore un moment. Si l’on devait mettre une pièce sur son annonce, ce ne serait surement pas avant 2022 ou 2023.
Cet article peut contenir des liens affiliés