Le prochain BioShock pourrait être un RPG en monde ouvert
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par PikaDocMaster78/PikaDoc42
Actuellement entre les mains de Cloud Chamber, le prochain BioShock reste très énigmatique et le silence risque de durer puisque son développement devrait prendre encore plusieurs années. Du moins, c’est ce qu’on croyait car, selon l’internaute MauroNL, qui se présente comme un(e) analyste de l’industrie vidéoludique, le nouvel opus de la saga pourrait être un RPG en monde ouvert. Une information à prendre avec d’énormes pincettes.
Des offres d’emploi bien détaillées ?
Some more info about the next #Bioshock game can be gathered from recent joblistings at developer Cloud Chamber Games. New available jobs include Senior Voice Designer, Game AI Programmer and Lead Systems Designer, and the job descriptions reveal some interesting details.
1/6
— MauroNL (@MauroNL3) December 9, 2020
Relayé par le site VG247, le thread Twitter de MauroNL explique que, sur le site officiel du studio américain, on remarque la présence d’offres d’emploi pouvant étayer cette hypothèse.
L’entreprise chercherait par exemple à recruter un(e) concepteur·rice vocal senior ayant déjà « une expérience dans la création de RPG » afin d’aider sur « les systèmes de dialogue » d’un projet « ambitieux, axé sur la narration, avec des personnages originaux et ayant beaucoup de personnalités. Imagine les possibilités ! »
Si on consulte la page liée au poste de concepteur·rice de systèmes en chef, on observe cette fois que le profil idéal souhaité par les développeurs « possède un sens inné de la façon dont les systèmes de jeu se connectent et se complémentent dans un monde émergent de type bac à sable (sandbox), tout en maîtrisant les signaux et rétroactions qui sont nécessaires pour une expérience de jeu intuitive. »
Enfin, Cloud Chamber recherche également un(e) programmeur·euse d’IA capable de « mener à bien le développement des systèmes d’IA dans un jeu fort en narration systémique » car les ambitions concernant les liens entre l’intelligence artificielle et la narration sont « grandes ». Notez aussi que cette personne sera amenée à « créer des outils intuitifs qui seront utilisés pour le comportement des foules. »
Rappelons que le nouvel épisode de BioShock ne dispose toujours pas d’une fenêtre ni même d’une plateforme de sortie pour le moment.
Cet article peut contenir des liens affiliés