BioWare licencie 50 personnes mais promet que cela n’aura pas d’impact sur Dragon Age Dreawolf et le prochain Mass Effect
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Il n’y a jamais de bons moments pour annoncer une si mauvaise nouvelle, mais on ne pourra pas s’empêcher de trouver le timing de BioWare un peu curieux ici. Pendant que toute l’industrie à les yeux rivés sur la Gamescom et fête le marché du jeu vidéo, le studio donne de ses nouvelles, et pas que des bonnes puisqu’il annonce une restructuration de ses effectifs avec plusieurs licenciements à la clé.
Gros changements chez BioWare
Gary McKay, General Manager chez BioWare, est en charge de nous apprendre la mauvaise nouvelle via un nouveau communiqué publié sur le blog officiel du studio. On y apprend que dans le cadre d’une restructuration, pour apporter plus de « flexibilité », 50 personnes vont être licenciées chez BioWare. Le studio assure mettre tout en place pour faire en sorte que les laissés pour compte soient traités avec empathie, ce qui est tout de même le minimum syndical.
Justement, parlons de syndicat avec Keywords, un partenaire externe du studio avec qui BioWare a aussi rompu les ponts il y a peu. Il s’agit là d’un groupe qui fournissait principalement du travail de QA (assurance qualité), autrement dit des testeurs. Un syndicat est né récemment au sein de Keywords, et la rupture entre l’entreprise et BioWare est arrivée peu de temps après selon VentureBeat, les deux entités n’ayant pas réussi à renouveler leur accord.
Ce qui fait pas mal de monde en moins sur les projets de BioWare. De quoi affecter le développement de Dragon Age Dreawolf et du prochain Mass Effect ? Pas le moins du monde selon Gary McKay :
« Notre engagement reste inébranlable et nous travaillons tous pour que ce jeu soit digne du nom de Dragon Age. Nous sommes convaincus que nous aurons le temps nécessaire pour garantir que Dreadwolf atteigne son plein potentiel […]Bien qu’il s’agisse d’une journée extrêmement difficile pour tout le monde chez BioWare, nous apportons dès maintenant des changements pour construire un avenir meilleur. Nous sommes ravis que vous voyiez tous ce que nous avons construit avec Dreadwolf. Une équipe de vétérans dirigée par Mike Gamble poursuit son travail de pré-production sur le prochain Mass Effect. »
Pas d’impact sur le développement des deux jeux donc, du moins selon le studio. Cela reste à voir et on espère que les personnes licenciées pourront rebondir rapidement.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 31/10/2024