BioWare serait prêt à confier Star Wars: The Old Republic à un autre studio pour se concentrer sur Dragon Age et Mass Effect
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Depuis l’échec d’Anthem, BioWare ne vit pas sa meilleure période. Autrefois adulé, le studio est actuellement dans une mauvaise passe et doit se réinventer avec Dragon Age Dreadwolf, sur lequel il n’a pas le droit à l’erreur. Pour mettre toutes les chances de son côté, il sait qu’il ne doit pas s’éparpiller et et c’est pour cela qu’il serait prêt à abandonner son MMO Star Wars: The Old Republic, ou du moins de le confier à un autre studio selon IGN.
Le MMO sur le point d’être confié à une autre équipe
Clap de fin pour Star Wars: The Old Republic ? Pas tout à fait. Le site mentionne bien que BioWare pourrait être dépossédé de son MMO, mais pas qu’il serait à l’abandon pour autant.
On apprend qu’Electronic Arts serait sur le point de signer un deal avec Broadsword Online Games, un studio qui connaît bien le monde des MMO puisqu’il gère Ultima Online et Dark Age of Camelot, autrement dit deux reliques du genre. Une entreprise qui compterait d’ailleurs dans ses rangs Rob Denton, un ancien de chez BioWare, qui a justement travaillé sur Star Wars: The Old Republic.
L’accord pourrait être signé dans les semaines à venir. L’éditeur indique que sur les 70 à 80 employés qui travaillent sur le jeu, la moitié d’entre eux pourrait être transférée chez Broadsword pour continuer à assurer le suivi du jeu, tandis que l’autre moitié serait réaffectée sur d’autres projets. Le but serait avant tout de renforcer les équipes autour des prochains Dragon Age et Mass Effect, qui en ont visiblement bien besoin.
Il faut cependant espérer que ce changement de paradigme n’entraîne pas des licenciements au sein du studio, parmi l’équipe qui était attribuée au MMO.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 20/12/2011