BioWare tease fortement le prochain Mass Effect avec un teaser mystérieux pour le N7 Day
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le 7 novembre n’a peut-être pas une grande signification pour tout le monde, mais pour les fans de Mass Effect, il s’agit du jour de célébration pour cette saga inoubliable. Le N7 Day, c’est aujourd’hui, et les réseaux de BioWare étaient examinés avec attention pour savoir si cette année, le studio allait nous donner quelque chose à grignoter sur le futur de la licence, ou si ce nouvel anniversaire ne comporterait rien de spécial. Fort heureusement, BioWare a joué le jeu avec la publication d’une vidéo pour le moins énigmatique.
Les théories vont fuser
La piste a débuté avec le message Mike Gamble, directeur et producteur exécutif Mass Effect, qui a été publié sur le site officiel d’EA. Dans celui-ci, on peut voir celui-ci rendre hommage à la série tout en parlant du travail effectué sur le prochain épisode, avec des questionnements qui ne manqueront pas de faire réagir les fans :
« Qu’est-il arrivé aux personnages que vous connaissez et ceux que vous préférez ? Quel personnage est vraiment mort ? Qui a eu des enfants avec qui ? Quel bruit fait un bébé volus quand il pleure ? Et les galaxies, alors ? Et les différentes fins ! Qu’en est-il de notre scientifique asari qui a remplacé le Courtier de l’ombre ? Et qu’est-il à arrivé à S… enfin bref, vous voyez l’idée. Bien sûr, nous avons les réponses à toutes ces questions, mais vous allez devoir attendre pour les découvrir. »
Des questions brûlantes qui hantent la communauté en attendant que le prochain Mass Effect devienne plus concret. Mais ce n’était pas tout ce que BioWare avait à nous dire. Sur cette même page, plusieurs 0 et 1 ont été placés dans le texte afin de délivrer le message suivant en code binaire : « Epsilon ».
Une référence à Andromeda ?
En entrant ce nom dans la barre d’URL du site, cela nous fait atterrir sur une nouvelle page contenant le message : « Bien qu’ils devraient maintenant savoir qu’il ne faut pas sous-estimer les humains ». Le tout accompagné par un signal de détresse en provenance de la galaxie d’Andromède, en référence à Mass Effect Andromeda.
Un jeu de pistes qui se termine par une vidéo de 6 secondes seulement dans laquelle on voit simplement une personne marcher. Qui est elle ? C’est la grande question. Liara, comme dans le premier teaser ? Gamble indique qu’il s’agit là du « premier paquet intercepté », ce qui laisse entendre que d’autres sont en chemin… d’ici quelques heures ou durant les Game Awards ? Rien de certain, donc on continuera à surveiller cela de près, d’autant plus que le studio avait posté une autre vidéo énigmatique l’an dernier, sans que rien ne suive.
MAJ : le teaser complet a été publié dans la foulée, et les couleurs portées par le personnage ne sont pas sans rappeler celles du commandant Shepard, sans parler du grade N7. Le mystère reste entier !
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 14/05/2021