Black Myth Wukong dépasse déjà les 18 millions de copies vendues, une extension est en préparation
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
S’il fallait une nouvelle preuve que le marché console chinois ne doit plus être négligé aujourd’hui, Black Myth Wukong vient remettre les pendules à l’heure. Quelques jours après son lancement, on parlait de 10 millions de copies écoulées, ce qui faisait du jeu de Game Science l’un des titres ayant atteint ce score le plus rapidement. Aujourd’hui, on pensait voir le jeu ralentir naturellement sa progression dans les charts, mais il n’en est rien : Bloomberg annonce annonce un nouveau chiffre qui a de quoi faire tourner les têtes.
En lice pour devenir le jeu le plus vendu de l’année ?
10 millions de ventes en quelques jours représentait déjà un exploit majeur. Mais 18 millions en une quinzaine de jours, on est pas loin de l’exploit. Selon Bloomberg, Black Myth Wukong se serait donc bien écoulé à 18 millions d’exemplaires à ce jour, ce qui représenterait un chiffre de 700 millions de dollars selon l’analyste Daniel Ahmad. Sachant que la production du titre a coûté dans les 70 millions de dollars, la rentabilité du projet est bien entendu énorme. Si les ventes continuent à une bonne cadence, viser les 30 millions de copies écoulées ne semble pas être un fantasme.
Et pour aider le jeu à parvenir à ce résultat, une extension est en préparation chez Game Science. Ce qui veut dire que l’on devrait réentendre parler du jeu d’ici les prochains mois, en attendant une inévitable suite.
Un tel exploit va sans doute booster encore un peu plus l’intérêt des studios et éditeurs envers la Chine. PlayStation a déjà mis un pied là-bas avec son initiative PlayStation Hero Project, et on imagine qu’il va redoubler d’attention suite à la performance de Black Myth Wukong, qui a permis de vendre pas mal de PS5 sur le territoire.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 20/08/2024