Black Myth: Wukong aurait provoqué une rupture de stock de PS5 en Chine
Publié le :
6 commentaires
Rédigé par Quentin
Alors même que la Gamescom 2024 bat son plein, le jeu qui est majoritaire sur toutes les lèvres en ce moment est Black Myth Wukong. Pour plusieurs raisons, l’Action-RPG chinois est au centre de l’attention avec une sortie qui a fait énormément parler. Cela est surtout vrai dans son pays natales, la Chine, où le lancement a été un véritablement évènement national. Cela a bien sûr entrainé quelques complications.
Black Myth: Wukong a également réveillé les scalpers de PS5
Black Myth: Wukong est devenu un véritable phénomène, particulièrement en Chine, où le jeu de Game Science dépasse les attentes. D’après le consultant spécialisé dans le marché du jeu vidéo chinois, Daniel Camilo, la PS5 se vend extrêmement bien en Chine, au point de provoquer des ruptures de stock. Il cite l’exemple de l’un des plus grands magasins spécialisés en électronique du pays, Huaqiangbei, qui a du mal à suivre la demande.
PS5 stock selling-out in China!
At Huaqiangbei in Shenzhen (world's largest electronic market), it is now clear that sales are extraordinarily high, driven by Wukong.
I previously reported on this sales surge (https://t.co/nzzcKsPPdk), which also includes PC and components. pic.twitter.com/7Zq4RvEGfV
— Daniel Camilo (@DanielOlimac) August 23, 2024
Selon lui, cette forte demande entraîne du scalping et de la revente de la console, une pratique que l’on n’avait pas vue depuis les deux premières années suivant le lancement de la PS5. Il faut savoir que Black Myth: Wukong a bénéficié d’une campagne marketing très forte en Chine et est même devenu une sorte de fierté nationale, démontrant que la Chine peut aussi produire de grands jeux solo.
Grâce à cet engouement, beaucoup de Chinois ont souhaité se procurer une PS5 pour y jouer. D’après Camilo, il s’agit à la fois de personnes ayant un PC trop vieux pour faire tourner le jeu (et qui se rabattent donc sur la PS5) et d’autres qui ne sont pas des joueurs invétérés mais qui veulent s’y essayer.
Malgré un lancement entouré de polémiques, des chiffres records
Black Myth: Wukong est devenu le jeu solo le plus joué de toute l’histoire de Steam avec plus 2,4 millions de joueurs. Il a aussi été le jeu le plus regardé sur les plateformes de streaming chinoises dès son premier jour de lancement, battant tous les records pour un jeu solo (via Daniel Ahmad de Niko Partners).
NEW: Black Myth Wukong was the #1 most viewed game on Chinese game live streaming platforms on its first day, breaking all records for a single player game.
Please read our full blog post on the success of the game and what it means for the industry.https://t.co/MXAUOyI4sB pic.twitter.com/CI6eWKyhaT
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) August 21, 2024
Malgré des difficultés avant et pendant son lancement (qui auraient pu être évitées) avec une version Xbox retardée, une version physique décriée, l’absence de communication autour de la version PS5 et l’histoire des guidelines envoyées aux créateurs de contenu, le jeu a finalement conquis les joueurs, qui lui ont très largement donné des avis positifs.
De notre côté, nous prenons notre temps pour le tester proprement afin de vous fournir un avis complet.
Pour rappel, Black Myth Wukong est disponible sur PC et PlayStation 5. Une version Xbox Series sortira plus tard.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 20/08/2024