Blades of Fire : Découvrez le nouveau jeu d’action du studio MercurySteam (Metroid Dread, Castlevania: Lords of Shadow…)
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Studio talentueux trop souvent laissé de côté, MercurySteam est la dernière équipe en date à avoir travaillé sur un épisode majeur de la saga Castlevania avec un premier Lords of Shadow magistral, avant un second épisode plus que passable. Il avait ensuite rebondi chez Nintendo pour assurer le développement du bien plus réussi Metroid Dread, et le voici maintenant chez 505 Games avec Blades of Fire pour revenir à une formule un peu plus proche de ses Castlevania, qui irait lorgner chez les derniers God of War.

Le forgeron prend les armes
Derrière ce titre assez générique se cache un jeu d’action qui semble l’être tout autant, même si la promesse devrait plaire aux amateurs du genre. Dans Blades of Fire, vous incarnerez un forgeron nommé Aran de Lira, qui est le seul être capable de manier l’acier après une malédiction lancée par la nouvelle reine du coin, qui transforme cette matière en pierre.
La partie « craft » des armes sera dont centrale dans le titre, avec des armes spéciales à aller forger et des compétences de forgeron à apprendre au fil du périple. On nous parle ici de sept familles d’armes différentes, combinées à 30 compétences de forge uniques pour créer des mélanges variés.
Avec cette première vidéo, on semble être en face d’un jeu d’action façon God of War, qui ne fait pas dans la demi-mesure. Une approche tactique sera tout de même présente avec Adso, qui accompagnera notre héros et qui lui donnera des conseils pour exploiter les faiblesses ennemies.
Ce Blades of Fire devrait bientôt en montrer davantage puisqu’il est prévu pour ce 22 mai prochain. Il sortira sur PC via Epic Games Store, PlayStation 5 et Xbox Series, au prix de 53,99 €.
Cet article peut contenir des liens affiliés