Blizzard aurait confié Overwatch Mobile à Nexon, ainsi qu’un nouveau jeu StarCraft
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
Dans l’optique de renforcer sa présence sur le marché asiatique, Blizzard était à la recherche d’un partenaire stratégique de poids. Le mois dernier, plusieurs sources rapportaient que quatre géants de l’édition étaient en lice pour obtenir les droits d’édition mondiaux et participer au développement de nouveaux jeux dans l’univers StarCraft : Nexon, Krafton, Netmarble et NCSoft. Il semblerait que Blizzard ait finalement jeté son dévolu sur Nexon pour cette nouvelle collaboration prometteuse.

Un nouveau jeu Starcraft après tant d’années
Selon un rapport de MTN, Blizzard aurait sélectionné Nexon pour publier l’adaptation mobile de son célèbre Hero Shooter, Overwatch, en Corée du Sud et au Japon. Dans le cadre de cet accord, Nexon collaborerait également avec Blizzard sur le développement d’un nouveau jeu StarCraft, bien que les détails sur ce projet restent encore confidentiels.
Overwatch Mobile, désigné en interne sous le nom de « Overwatch 3 », serait une version mobile ambitieuse qui pourrait offrir une expérience distincte de celle sur console, plutôt qu’un simple portage d’Overwatch 2. Concernant le nouveau jeu StarCraft, des offres d’emploi publiées par Blizzard en novembre 2024 mentionnent le développement d’un « jeu de tir en monde ouvert », ce qui laisserait entendre un possible retour de la franchise sous une nouvelle forme.
La firme a une grosse carte à jouer dans cette région du monde, notamment en Corée du Sud, où la licence StarCraft jouit d’une popularité historique. Reste à voir, cependant, si les fans seront prêts à accepter un éventuel abandon du jeu de stratégie en temps réel.