Blizzard n’organisera pas de BlizzCon cette année
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Quentin
Depuis la pandémie et les scandales de harcèlement qui ont éclaboussé l’entreprise, Blizzard n’avait pas organisé de véritable BlizzCon depuis plusieurs années. En novembre 2023, l’événement avait majoritairement célébré l’acquisition de l’entreprise par Microsoft, marquée par la présence notable de Phil Spencer. Malheureusement, il semble que la convention ne se tiendra pas cette année et pourrait même être mise en pause pour les années à venir.
Et pas d’alternative en streaming
Blizzard a annoncé sur son site officiel que la BlizzCon, son événement annuel très attendu par les fans et généralement riche en annonces et mises à jour, ne se tiendra pas en 2024. Selon les indications fournies, cette absence pourrait se prolonger pour quelques années. Toutefois, Blizzard continuera de participer à d’autres événements majeurs liés aux jeux vidéo et aux rendez-vous historiques de l’industrie, tels que la Gamescom.
Après avoir minutieusement réfléchi au cours de l’année dernière, nous avons pris la décision de ne pas organiser la BlizzCon en 2024. Cette décision n’a pas été prise à la légère car la BlizzCon reste un événement très spécial pour nous tous, et nous savons que beaucoup d’entre vous l’attendent avec impatience. Bien que nous abordions cette année différemment et que nous ayons exploré différents formats d’événements dans le passé, soyez assurés que nous sommes toujours aussi enthousiastes à l’idée de ramener la BlizzCon dans les années à venir. Au cours des prochains mois, nous partagerons plus de détails sur nos lancements prévus plus tard cette année, dont World of Warcraft : The War Within et la première extension de Diablo IV, Vessel of Hatred. Pour célébrer ces sorties à venir et pour rassembler nos communautés de manière nouvelle et spéciale, nous partagerons bientôt des plans enthousiasmants pour d’autres salons professionnels et conventions de l’industrie comme la Gamescom. Nous avons hâte de vous en dire plus prochainement.
Maintenant que Blizzard fait partie de Microsoft, on peut aussi penser que Xbox souhaite utiliser les futures annonces de Blizzard pour renforcer le contenu de ses propres conférences. Nous aurons probablement plus de détails à ce sujet l’année prochaine.
Cet article peut contenir des liens affiliés