Blizzard reconnaît que Marvel Rivals force l’équipe d’Overwatch 2 à ne plus jouer la sécurité
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
En voyant Marvel Rivals arriver au loin, on pensait d’abord qu’il ne s’agissait que d’une copie bon marché d’Overwatch qui recyclerait tout ce qui a fait le succès du jeu de Blizzard pour le mettre à la sauce Marvel. Deux mois après la sortie du jeu de NetEase, on pense toujours qu’il recycle tout ce qui a fait le succès du jeu de Blizzard pour le mettre à la sauce Marvel, mais il applique la formule avec un tel brio que c’est maintenant Overwatch 2 qui souffre de la comparaison. Et le succès stupéfiant de ce nouvel hero-shooter n’est clairement pas passé inaperçu chez Blizzard, qui doit faire face à une sacrée concurrence.

Mais la pression subie est surtout interne
Suite au dernier Overwatch Spotlight qui a révélé le contenu des saisons 15 et 16 d’Overwatch 2, le réalisateur Aaron Keller est allé s’entretenir avec GamesRadar+ à propos de l’avenir du jeu de Blizzard. Il a naturellement été question de la rivalité naissante entre Marvel Rivals et Overwatch 2, qui n’est pour l’instant pas à l’avantage de Blizzard.
En voyant le studio changer beaucoup de choses dès sa prochaine saison, avec de nouveaux modes de jeu et le retour de lootboxes, il était naturel de se demander si Marvel Rivals n’avait pas forcé Blizzard à sortir de sa torpeur. Aaron Keller est bien obligé de reconnaître que c’est un peu le cas, même si la pression vécue par l’équipe est surtout interne et que certains des changements ont été décidés bien en amont :
« L’équipe d’Overwatch subit une pression, et elle est en grande partie interne. Elle se demande comment créer le meilleur jeu possible. Et nous le ressentons depuis un certain temps. Vous savez, beaucoup de choses que nous annonçons pour les saisons 15 et 16 – comme les bonus et le mode Stadium – sont des choses qui sont en développement pour Overwatch depuis un certain temps. Et je pense que ce qui motive cela, c’est que lorsque nous regardons notre jeu, nous avons l’impression qu’il manque quelque chose ou qu’il n’a pas évolué autant qu’il aurait dû. »
L’arrivée de la concurrence est bien accueillie par Blizzard (du moins, c’est le discours que veut afficher Keller), forçant ainsi à prendre davantage de risques en ne voulant plus « jouer la sécurité ».
À voir si les changements annoncés seront suffisants pour que la communauté d’Overwatch reste fidèle, et si la popularité très stable de Marvel Rivals ne va pas encore faire bouger un peu plus les choses.