Blizzard recrute pour un jeu qui serait un shooter dans un monde ouvert, la piste StarCraft se renforce
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Après des années à espérer en vain la sortie d’un StarCraft Ghost, la prudence est de mise lorsqu’il s’agit à nouveau d’aborder le cas d’un shooter dans l’univers de la licence de Blizzard. En effectuant ses recherches pour son livre sur l’histoire de Blizzard, Jason Schreier a déterré quelques informations qui valent le détour, comme celle d’un shooter StarCraft qui serait actuellement en préparation. Le journaliste ne savait rien de plus et prévenait qu’il valait mieux être prudent avant de se faire de faux espoirs, connaissant la capacité qu’à Blizzard de tuer des projets dans l’oeuf, mais de nouvelles annonces de recrutement postées sur le site officiel de l’éditeur vont dans le même sens.
Cette fois-ci, on y croit ?
Blizzard est actuellement à la recherche de pas mal de monde pour travailler sur un jeu en monde ouvert. Il n’en dit pas plus sur la plupart des annoncées postées sur son site, mais en s’intéressant à celle qui recherche un associate design director, on se rend compte qu’il est plus spécifiquement question d’un shooter qui prendrait place dans un monde ouvert, comme cela est écrit noir sur blanc.
Le rapprochement avec StarCraft se fait tout naturellement, puisque Blizzard ne compte en son sein que peu de licences qui peuvent coller à cette description (on mettra de côté l’hypothèse d’un spin-off Overwatch). Entre cette annonce et les informations révélées par Jason Schreier, tout porte donc à croire que le shooter en question pourrait bien être associé à StarCraft.
Malgré tout, gardons en tête que rien n’est confirmé pour le moment. La seule chose qui est certaine, c’est que Blizzard travaille bien sur un shooter en monde ouvert qui n’est pas encore annoncé et que son développement est a priori loin d’être terminé pour le moment, puisque l’équipe cherche encore de nouveaux talents.
Cet article peut contenir des liens affiliés