Blizzard serait en train de travailler sur un shooter dans l’univers de StarCraft avec l’un des producteurs de Far Cry
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
En voyant Phil Spencer annoncer l’arrivée de StarCraft Remastered et StarCraft 2 sur le Xbox Game Pass, on se demandait si cela n’était pas que le début d’un retour pour la licence. Blizzard n’a rien annoncé d’autre autour de cette série et tous les fans portent encore en eux le souvenir d’un StarCraft Ghost qui n’a jamais vu le jour. L’espoir est donc peu présent mais Jason Schreier de Bloomberg vient de rallumer la flamme.
Fantôme, es-tu là ?
Le journaliste s’apprête à sortir un nouveau livre intitulé Play Nice: The Rise, Fall, and Future of Blizzard Entertainment, dans lequel il se concentre sur l’histoire de l’éditeur tout en dévoilant des informations sur les coulisses qui étaient jusqu’ici inconnues. Il en profite également pour donner quelques indiscrétions recueillis au gré de ses enquêtes, dont celle concernant un nouveau jeu StarCraft.
Lors de son passage chez IGN pour la promo de son livre, Schreier indique Blizzard planche sur un shooter StarCraft qui serait dirigé par Dan Hay, un ancien producteur de la série Far Cry d’Ubisoft qui a rejoint Blizzard en 2022. Puisque le fantôme (c’est le cas de le dire) de StarCraft Ghost est encore présent, le journaliste met malgré tout en garde en indiquant que ce shooter n’est pas à l’abri lui non plus d’une annulation :
« Si ce n’est pas annulé ! Il s’agit de Blizzard après tout. Leur histoire avec les shooters StarCraft n’est pas bonne. Oui, c’est un projet qui, autant que je sache, est en développement, ou du moins au moment où j’ai écrit ce livre, il était en développement. Ils travaillent sur un shooter StarCraft, StarCraft n’est pas mort chez Blizzard. »
De quoi redonner le sourire aux fans de la licence, du moins si ce projet voit un jour la lumière.
Cet article peut contenir des liens affiliés