Blizzard va retirer de la vente Warcraft I et Warcraft II sur GOG, malgré la volonté de ce dernier de les préserver
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
GOG est l’un des rares acteurs du jeu vidéo s’étant engagé de manière concrète dans la préservation avec une initiative qui a pour but de rendre accessibles des jeux qui ne sont plus vendus et suivis par les éditeurs ou studios. Malgré cela, certains titres continuent de disparaitre à l’image du premier Warcraft et de sa suite, qui ne seront plus accessibles à la vente d’ici peu de temps, même chez GOG.
Les versions originales aux oubliettes
En sortant des remasters pour les deux premiers Warcraft, Blizzard avait en tête de complètement mettre de côté les versions originales de ces deux jeux pour favoriser celles qui sont encore toutes neuves. Ainsi, l’éditeur est allé demander à GOG de retirer de son store Warcraft I et Warcraft II, qui ne seront plus accessibles à la vente dès le 13 décembre.
Une nouvelle qui intervient quelques jours après l’annonce du programme de préservation GOG, c’est pourquoi l’entité se devait de réagir publiquement face à ce retrait. GOG affirme que si vous possédez l’un des deux jeux, vous serez en mesure de le télécharger à nouveau même lorsque celui-ci sera retiré de la vente. Et si vous souhaitez en acheter un avant la date limite, le code « MakeWarcraftLiveForever » permet d’obtenir une petite ristourne.
Avec son programme de préservation, GOG souhaite que les jeux affiliés demeurent compatibles avec toutes les futures configurations de Windows, même lorsque celui-ci sera retiré du store. Une bonne initiative qui a tout de même ses limites lorsqu’un éditeur ne joue pas le jeu, comme le fait Blizzard ici.
Cet article peut contenir des liens affiliés