Blue Protocol : Le MMO arrivera le 14 juin au Japon, mais pas avant 2024 chez nous
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
En s’associant avec Amazon, qui a fait des MMO son cheval de bataille, Bandai Namco s’est assurée une sortie mondiale pour son MMORPG ambitieux Blue Protocol. Mais les premières prévisions étaient peut-être justement trop ambitieuses pour le studio, qui ne pourra pas livrer son titre à temps, du moins chez nous étant donné qu’il arrive très prochainement sur le sol japonais, comme nous l’apprend Gematsu.
Sacré retard pour la version occidentale
On pensait le voir arriver tout bientôt étant donné qu’aux dernières nouvelles, il était prévu pour le deuxième trimestre de cette année en Occident, mais Blue Protocol va prendre du retard. Du moins pour sa version internationale, car au Japon, le titre devrait maintenant sortir le 14 juin prochain sur PC. Les préinscriptions ont même été ouverts dans la foulée pour fêter la nouvelle.
Mais cette annonce s’accompagne d’un changement de taille pour nous autres joueurs et joueuses occidentaux. Blue Protocol ne sortira finalement pas avant 2024 chez nous. Pour se faire pardonner, Bandai Namco mettra en place une session de bêta fermée dans le courant de l’année, encore et toujours sur PC.
Pour rappel, le titre doit aussi sortir sur PlayStation 5 et Xbox Series, et c’est justement suite à l’annonce du partenariat avec Amazon Games que ces versions ont été dévoilées. On ne sait donc pas si elles sont la cause de ce retard chez nous ou si Amazon avait sous-estimé le travail de localisation, à moins que cela soit une question de capacité de serveurs. Les raisons du retard n’ont pas été évoquées.
Blue Protocol : Le MMO de Bandai Namco dévoile son long opening anime
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C