Borderlands 3 : La date de sortie et détails des différentes éditions
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
Officialisé lors de la PAX East il y a quelques jours, Borderlands 3 est une réalité. Ceci dit, Gearbox ne s’était contenté que de quelques images sans nous donner de précisions sur sa fenêtre de lancement ni même ses plateformes de sortie. C’est maintenant du passé puisque l’éditeur vient de concrétiser tout cela comme c’était prévu, et c’est bel et bien le 13 septembre 2019 que ce troisième épisode arrivera sur l’ensemble des supports habituels. Les précommandes sont d’ailleurs déjà ouvertes à cette adresse.
Avec une exclusivité sur l’Epic Games Store
Tout cela fait donc écho aux fuites de cette nuit et concrétise l’ensemble des informations évoquées. Ceci dit, bien qu’il arrivera sur PlayStation 4 et Xbox One aussi bien en physique qu’en numérique, notons la petite particularité sur PC où Borderlands 3 affiche une exclusivité temporaire sur l’Epic Games Store d’une durée de 6 mois, la nouvelle boutique qui rafle pas mal de titres exclusifs.
En plus de cela, Gearbox Software nous lâche une courte bande-annonce qui ne nous apprend pas grand chose de plus en dehors des noms des personnages. Mais on a tout de même droit à un nouveau rendez-vous à noter dans l’agenda : le 1er mai, date à laquelle des images de gameplay seront dévoilées aux yeux de tous. Les quatre nouveaux chasseurs de l’Arche gagnent au passage des noms, des classes et une présentation de leur gameplay. Il y a donc Moze (Gunner) capable d’invoquer un ours mécha. Fl4k (Beastmaster) aura la possibilité d’envoyer des vrais animaux sur ses ennemis. La nouvelle Sirène Amara sera beaucoup plus physique que ses prédécesseures en utilisant ses pouvoirs pour faire apparaitre des bras qui frappent directement les adversaires. On termine avec Zane (Opérative) qui sera particulièrement redoutable grâce à ses nombreux gadgets. Ils affronteront les Jumeaux Calypso.
Le site officiel s’est également mis à jour, nous lâchant quelques détails supplémentaires sur les nombreuses éditions. En effet, on y apprend qu’il y a une carte de la Galaxie. Ce qui confirme ainsi l’impression que le jeu se déroule sur plusieurs planètes. La collector contient d’ailleurs une maquette du vaisseau Sanctuary 3 qui sera probablement le moyen d’aller d’une planète à l’autre tout en gardant une base. Reste à savoir s’il s’agit d’une ville modifiée comme le Sanctuary qui lui donne son nom.
Les nombreuses éditions :
En plus de l’édition classique standard, on aura droit à :
Edition Deluxe
- Pack Cosmétique Retro
- Pack Cosmétique Neon
- Pack Cosmétique Gearbox
- Pack d’armes Toy Box avec 2 fusils supplémentaires et d’autres
- Des mods pour booster l’expérience et le taux de loot
Super Deluxe Edition
- Tout le contenu de l’édition deluxe
- Le Season Pass
Edition Collector – Diamond Loot Chest Collector’s Edition
- Tout le contenu de l’édition Deluxe
- Le Season Pass
- Une réplique d’un coffre de loot en diamant
- 10 figurines de personnages
- 4 portes clés
- Une carte en tissu de la Galaxie
- une maquette du vaisseau Sanctuary 3
- 5 lithographies de personnages
Season Pass
- 4 DLC pour la campagne avec « de nouveaux scénarios, de nouvelles missions et de nouveaux défis »
- Trois skins d’armes « Etalon du Cul » qui vous dit donc toujours bonjour
Borderlands 3 est prévu le 13 septembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 13/09/2019