Borderlands 4 et Tiny Tina’s Wonderlands 2 ont été mentionnés par un ancien employé de Gearbox
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
La situation chez Gearbox est pour le moins inquiétante depuis quelques mois, puisque le studio appartient à Embracer Group, qui a débuté une grande restructuration avec près d’un millier d’emplois en moins et des fermetures de studios qui s’enchaînent. Gearbox ne devrait pas fermer ses portes, mais il pourrait être revendu. Cette situation n’est donc pas vraiment propice à l’annonce d’un nouveau jeu, mais pourtant, si l’on en croit l’erreur commise par un ancien employé du studio, il se pourrait que deux suites très attendues soient en préparation.
Deux grosses suites pour sauver Gearbox ?
LinkedIn est une source intarissable d’informations sur les projets en cours des différents studios, grâce aux erreurs involontaires des employés qui listent certains jeux trop en avance. Eurogamer a remarqué qu’un ancien directeur technique chez Gearbox (dans sa division Lost Boys Interactive) a mentionné qu’il avait travaillé sur plusieurs jeux en lien avec 2K Games en 2022, notamment sur « Borderlands 4 UE4 » et sur « Tiny Tina’s Wonderland 2 UE4 ». UE4 signifiant ici Unreal Engine 4, le moteur d’Epic Games.
Rappelons que même si Embracer possède Gearbox, c’est bien 2K Games qui édite les jeux de la saga Borderlands. L’appui financier de ce grand éditeur pourrait sans doute permettre à Gearbox d’annoncer ces deux jeux malgré le chaos chez Embracer, mais il est aussi très probable que tout ce beau monde veuille attendre sagement la fin de la restructuration chez Embracer.
Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un Borderlands 4, qui est une évidence à ce stade, mais une suite à Tiny Tina’s Wonderland pourra paraître plus surprenante. Rien n’est encore officiel pour le moment et la situation chez Gearbox a bien changé depuis l’année dernière. Les Game Awards pourraient être une belle occasion pour dévoiler l’un de ces deux projets, mais mieux veut être prudents et ne pas parier dessus.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 25/03/2022