Breakaway : Le MOBA sportif d’Amazon Game Studios est annulé
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Mathieu Corso
Alors que nos impressions sur le soft étaient plutôt positives lorsque nous y avons joué à la Gamescom 2017, voilà que Breakaway passe finalement à la trappe.
Une annulation totalement surprenante
On savait le titre en pause pour une durée indéterminée, et les développeurs ont finalement décidé d’arrêter les frais en l’annulant purement et simplement. C’est via un long message sur Reddit que ces derniers ont annoncé la chose. Visiblement, le studio a décidé de se concentrer sur d’autres projets, et ainsi délaisser Breakaway de façon définitive.
Les développeurs vont même un peu plus loin dans leur explication, en avouant qu’ils avaient placé la barre bien trop haute pour le soft. Même si ces derniers laissent sous entendre qu’ils pourraient un jour peut-être revenir sur Breakaway si un coup de foudre d’inspiration leur revenait concernant le soft, on peut d’ores et déjà affirmer que le MOBA sportif est définitivement bel et bien enterré pour de bon…
Décidément, tout porte à croire qu’Amazon a bien du mal à se faire une petite place dans l’industrie vidéoludique mais cela dit, Amazon Game Studios a encore des projets en cours comme New World ou encore Crucible. Mais malheureusement, il se trouve que ces jeux là se font discret depuis un long moment…
Nous verrons bien par conséquent quels seront les futurs projets du studio d’Amazon à venir, mis à part New World et Crucible. Pour rappel, Breakaway était un mélange de MOBA et de sport où le but de chaque équipe était de ramasser une balle au centre, et de marquer le plus de points possibles dans le camp adverse.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C